skip to Main Content

Pendant que le conflit se durcit en Ukraine, la propagande bât son plein et une nouvelle guerre s’installe peu à peu, la guerre des images… Le plus désolant reste bien tristement toutes les horreurs que peuvent subir les populations civiles dans un conflit qu’elles n’ont pas voulu. Pour comprendre la situation en Ukraine, il est important de revenir sur des éléments historiques car les médias, voix propagandiste, ne vous donneront presque jamais accès à ça pour des raisons évidentes. Je pense qu’il faut cesser de « croire » et utiliser notre cerveau plutôt que notre affectif qui nous rend tous manipulables par des forces financières et guerrières. Oliver Stone, réalisateur américain, auteur de beaucoup de films cultes connus pour être très proches de la réalité, a passé plus de 2 ans en Ukraine de 2012 à 2014 pour tourner son documentaire « Ukraine on Fire ».

Oliver Stone est très connu des américains pour être un réalisateur engagé, il ne supporte pas le politiquement correct. La grosse majorité de son travail repose que des biopics très réalistes comme le film des « Doors », « JFK », « Nixon », etc. Rares sont les compagnies du cinéma américain qui le suivent sur des sujets épineux où les gouvernements américains ont plus que fauté.

Le film « Ukraine On Fire » est un documentaire sur lequel ont travaillé beaucoup de journalistes indépendants, toutes les informations sont sourcées, rien n’est laissé au hasard pour que tout le monde puisse comprendre la situation en Ukraine.

Je vous invite à regarder comment les gouvernements américains déstabilisent des pays pour au final les contrôler, Oliver Stone nous offre un travail riche, criant de réalité et de réalisme. Le documentaire est disponible uniquement en V.O sous-titrée en Français, je l’ai contrôlé et les sous-titres sont fidèles. Bon visionnage à tous et n’hésitez pas à commenter si vous avez des choses à rajouter.

Pour aller plus loin, j’ai rédigé un article sur ce conflit en Ukraine que je vous laisse découvrir si vous ne l’avez pas encore lu. Je rappelle ici que le but de ces articles n’est pas de vous aider à choisir un camp mais de vous mettre à disposition des faits pour vous aider à comprendre pourquoi ce conflit a lieu et surtout à qui il profite. En bonus, je vous mets à disposition un article paru dans le magazine La Croix lors de la sortie du documentaire d’Oliver Stone.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top
Rechercher