skip to Main Content

Graphiste créatif & Web designer

Parler de soi est un exercice extrêmement difficile, je vais essayer d’être le plus honnête possible avec vous. Je pense être quelqu’un de très curieux, j’aime découvrir une multitude de choses et ces découvertes viennent naturellement m’apporter un soutien non négligeable dans l’exercice créatif. J’ai toujours su protéger le petit garçon qui vie en moi, c’est lui qui impose la simplicité, la sobriété ainsi que la facilité de remettre en question mes créations. Vous l’aurez compris, donnez moi une feuille, un crayon à papier et j’ai 12 ans dans ma tête !

Depuis mon plus jeune âge des milliard d’idées et concepts traversent mon esprit. J’apprécie toujours ce moment où tout ce qui se promène dans mon imagination vient délicatement se concrétiser sur un papier pour donner vie à une identité visuelle, un nom d’entreprise ou de produit… J’ai longtemps travaillé en agence de pub pour maîtriser les outils ainsi que les règles pour façonner mes créations. Au contact permanent d’un graphiste renommé qui a eu les meilleurs professeurs de design de France, je ne pouvais qu’apprendre de belles et bonne choses.

Le web a aussi contribué à cette envolée, il m’a donné la possibilité de pouvoir voir en direct le résultat de ce que je produisais, à cette époque c’était limite de la magie. Rassurez-vous, je suis un graphiste « print » et le resterai même si mon amour pour les deux domaines est aujourd’hui partagé. Pour équilibrer tout ça j’ai eu la chance d’avoir été formé par, une fois de plus, les meilleurs en création d’interfaces web, UI/UX, Web design frontend/backend, … Là aussi, il y a quelques années les outils pour la conception Web étaient encore archaïques par rapport à maintenant.

Avec le recul, je pense que l’étape la plus difficile fut celle où j’ai appris à me détacher de mes propres goûts et couleurs pour créer plus sereinement. S’oublier n’est pas une tâche évidente mais hélas presque obligatoire pour aller droit au but dans la réalisation d’un projet. Je précise que je n’aime pas l’improvisation, quand je ne sais pas faire je le mentionne sans attendre pour éviter des pertes de temps et d’énergie inutile.

Aujourd’hui j’exerce dans le domaine créatif depuis 2003, curieux comme je suis, je vous laisse imaginer tout « l’or » que j’ai acquis pour réaliser au mieux les projets que l’on me confie. La conduite et gestion de projet sont presque devenus mes loisirs préférés à côté de la lecture, le théâtre, la musique, …

Je regrette mais je vais devoir vous laisser, des milliers de choses à découvrir, des logos à créer, des sites à designer m’attendent. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à me contacter ou de manière plus « institutionnelle » à consulter mon mon parcours professionnel.

« L’objet profond de l’artiste est de donner plus qu’il ne possède. »
(Paul Valery « cahiers »)

Back To Top
×Close search
Rechercher