skip to Main Content
Chez Vous Des Animaux En Réalité Augmentée Trouvés Dans Google

En cette période de confinement, même en télétravail, ce n’est pas évident tous les jours. Après toute la famille en confinement, ajouter une touche de ménagerie d’animaux dans votre salon pour le fun. Ce projet des équipes de Google arrive au bon moment. Il ne manquait plus qu’une ménagerie d’animaux en réalité augmentée pour vous tenir compagnie. Je pense que ce sont les enfants qui vont être contents, amusez-vous bien.

Kécécé la Réalité Augmentée ?

La réalité augmentée est la superposition de la réalité et d’éléments (sons, images 2D, 3D, vidéos, etc.) calculés par un système informatique en temps réel. En résumé, imaginez un écran de smartphone au travers duquel vous regardez une plage quand tout à coup un requin apparaît sur le sable. Pour allez un peu plus loin, je vous mets un lien vers la réalité augmentée sur Wikipédia.

Bon alors ces animaux, comment on fait pour les voir ?

Il vous suffit juste de prendre votre smartphone et de lancer votre navigateur internet (Chrome de préférence). Allez ensuite sur Google.com ou .fr, recherchez un animal comme le Loup par exemple et validez. Une fois que les résultats de recherche s’affichent, descendez un peu la page et vous verrez un encart blanc sur lequel vous aurez la photo en 3D de l’animal et sur la gauche un bouton « Voir en 3D ». Quand vous cliquez dessus l’animal apparaît en 3D et au milieu de cette nouvelle interface cliquez sur  « Vue en RA » pour voir votre animal dans la pièce avec vous. Allez, une petite vidéo en anglais pour illustrer mes propos, les images suffisent pour comprendre pour ceux qui ne parlent pas la langue de Shakespeare 🙂

 

Cette nouvelle fonction utilise ARKit ou ARCore selon les plateformes. Elle a été dévoilée il y a un an par Google. Je vous en parle maintenant car le nombre d’animaux que vous pouvez utiliser a grossi de manière hallucinante. Voici les noms des animaux que vous pouvez retrouver dans votre salon. Si vous êtes sur votre smartphone il suffit juste de cliquer sur le nom des animaux : 

Je vous laisse découvrir les autres, je n’ai pas tout mis car les mises à jour sont courantes. N’oubliez pas que vous pouvez augmenter ou diminuer la taille de l’animal, le faire pivoter etc..

Amusez-vous bien en restant chez vous  🙂

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher