skip to Main Content
Canal+, OCS, INA, Naruto, Jacquie Et Michel, Dorcel, PopCorn Time, PornHub, … Films Et Séries Gratos Avec Le Confinement

Jour 3 du confinement, ça va bien et vous ? Pour alléger le confinement de 67 millions de Français, beaucoup de services en ligne offrent gratuitement leurs contenus vidéos. J’ai parcouru pas mal de sources pour pondre cet article et j’ai décidé de vous balancer ici tous les liens directs pour pouvoir accéder à ces contenus vidéo.

Depuis lundi 16 mars, comme vous avez pu le voir ou le vivre, nous vivons tous au ralenti. A titre de rappel, tous les magasins qui ne proposent pas des produits de première nécessité sont officiellement fermés. Tous les déplacements sont restreints et contrôlés, la consigne est claire, rester chez soi et n’en bougez pas jusqu’à nouvel ordre. Comme je vous l’écris plus haut, énormément de services en ligne proposent des contenus vidéo gratos. Pour vous faire gagner du temps, j’ai décidé de vous faire une belle petite liste des services payants devenus gratuits temporairement pour l’occasion. Non, je ne remercie pas le Covid-19.

PopCorn Time ou le Streaming illimité

Pour commencer cette liste, je vous propose un petit soft gratuit qui s’appelle PopCorn Time. Ce soft gratuit vous donne accès à une énorme base de films et séries. Je précise que son utilisation reste illégale, pour éviter les soucis, je vous invite à utiliser un VPN. Son utilisation reste simple, vous téléchargez PopCorn Time ici, vous l’installez et vous lancer…A cette occasion, une nouvelle version de Popcorn Time vient de voir le jour. Il s’agirait de la « version 4 » du logiciel, et le timing de la sortie de celle-ci a bien été choisi puisque les développeurs ciblent précisément les personnes confinées chez eux. « Prenez une Corona, n’attrapez pas le Corona. Testez notre nouvelle version maintenant ! ». Pour ceux qui veulent en savoir plus, j’ai déjà écris un article sur PopCorn Time que vous pouvez consulter ici. Pour télécharger la version 4.0 de PopCorn Time c’est par ici.

Canal+ gratos en clair

La bonne news se poursuit avec Canal + qui a décidé d’offrir gratuit tout son contenu en direct. Cette gratuité durera jusqu’au 15 avril 2020 et est valable pour tous les possesseurs de d’un box (SRF, Bouygues, Orange). Je n’ai pas regardé si la version « En Ligne » (Web) fonctionne, en tout cas  les vrais abonnés auront droit à toutes les chaînes cinéma, séries, jeunesse, Jeunesse et documentaires, sans payer. Si vous êtes abonné à Canal+ vous avez ou vous recevrez une lettre de môssieur Bolloré vous expliquant que vous pouvez accéder à Canal+ et toutes ses déclinaisons.

Orange OCS et ses chaînes jeunesse

Vous l’aurez compris, chacun drague comme il veut leurs futurs abonnés. Chez Orange , mise à par les chaînes OCS, ils ont osé mettre le paquet sur les divertissements spécialement conçus pour les enfants. Seul hic, et il y en a un, quatre chaînes OCS (OCS Max, OCS City, OCS Choc et OCS Géants) et cinq chaînes jeunesse sont concernées (Boomerang, Tiji, Boing, Toonami et Canal J). Seul bémol, cette gratuité n’est accessible qu’aux abonnés de la TV d’Orange, et donc les clients du FAI. Pensez à oublier les services de vidéo à la demande (VOD), ils ne sont pas inclus dans cette opération. Rendez-vous sur votre box Orange ou alors sur votre espace client Orange en ligne.

SFR offre les bouquets de chaînes TV

Après que la gratuité de certaines chaînes que Orange a lancé, SFR rentre dans le jeu en offrant des bouquets TV. Chez SFR il en existe pas mal comme par exemple le « Plus Jeunesse » pour les jeunes, le bouquet « Divertissement & Découverte » pour toute la famille. Pour y accéder il va falloir être abonné à SFR et en faire la demande depuis l’application SFR & Moi ou alors via l’espace client en ligne sur SFR.fr.

INA et son service de Streaming Madelen vous offre 3 mois d’abonnement gratuits

Comme je l’explique dans un précédent article (Dispo ici), l’INA (Institut National de l’Audiovisuel) a lancé le 18 mars dernier sont tout nouveau service de Streaming qui s’appelle « Madelen ». A cette occasion, l’INA vous offre 3 mois gratuits pour découvrir son service. Vous pourrez revoir en toute simplicité des vidéos d’archives, des séries, des spectacles et autres documentaires d’époque sans lâcher un seul Euro. Après cette période il vous faudra débourser 2,99€/mois pour poursuivre votre abonnement. Madelen est dispo ici.

OpenCulture.com, tout plein de courts-métrages et vieux films gratuits

J’ai découvert OpenCulture.com il y a peu de temps. J’avoue que j’aime bien cette plateforme, elle est gratuite et propose vraiment des contenus assez riches et captivants. Ce portail propose en continu des films directement accessibles gratuitement parmi les 1150 œuvres disponibles. Autant vous dire tout de suite que vous n’allez pas y trouver le dernier Star Wars ou le dernier Avenger mais plutôt une excellente sélection de bons vieux films ou courts-métrages. Pour ceux et celles qui n’ont pas la chance d’être bilingues, le seul hic c’est que la plupart des contenus sont en anglais. Malgré une diffusion sur Youtube, même si vous activez les sous-titres ce n’est pas génial car ils sont générés automatiquement et donc pas très optimaux. Openculture.com est dispo ici.

L’Opéra de Paris nous offre des spectacles en Streaming

Juste génialissime ! Si comme moi vous aimez l’opéra vous allez être servi. L’Opéra de Paris à mis à disposition de tous une sélection de spectacles tirés de ses archives. Chouette non ? Cette opération est prévue pour durer jusqu’au 3 mai 2020 prochain. Chaque spectacle est diffusé et remplacé tous les six jours. J’en profite pour vous copier/coller l’ordre de diffusion ci-dessous et en attendant si vous voulez en profiter c’est sur le site de l’Opéra de Paris que ça se passe.

  • Du 17/03 au 22/03: Manon
  • Du 23/03 au 29/03: Don Giovanni (2019)
  • Du 30/03 au 05/04: Le Lac des cygnes (2019)
  • Du 06/04 au 12/04: Le Barbier de Séville (2014)
  • Du 13/04 au 19/04: Soirée Robbins (2018)
  • Du 20/04 au 26/04: Les contes d’Hoffmann (2016)
  • Du 27/04 au 03/05: Carmen (2017)

La Philharmonie de Paris, des concerts classiques gratuits

Seul le cycle des symphonies de Tchaïkovski par l’Orchestre de l’Opéra de Paris dirigé par Philippe Jordan sera disponible durant toute la période allant du 17 mars au 3 mai. La Philharmonie de Paris met aussi en ligne des centaines de retransmissions de concerts accessibles gratuitement. Attention, leur disponibilité varie de quelques jours à plus de 150 jours. Il ne faut donc pas traîner si l’on ne veut pas rater le concert qui nous intéresse. Ça se passe sur le site de la Philharmonie de Paris.

ADN : Naruto, Boruto, Naruto Next Generations et Naruto Shippuden en Streaming gratuit

Si vous êtes fan de Naruto & co, ADN vous propose de regarder gratuitement les trois séries en intégralité sur sa plateforme en ligne. Cool ça non ? Le cadeau représente pas moins de 868 épisodes, de quoi tenir pendant le confinement. Pour faire simple, je vous mets les liens directs pour :

Mediapart nous offre 30 films et documentaires

Un de plus qui vient s’ajouter au jeu. Mediapart propose pas moins de 30 contenus vidéo en partenariat avec Tënk, une plateforme du documentaire d’auteur. Au programme, images en bibliothèques, le festival du Cinéma du réel suivi de quelques réalisateurs indépendants. C’est par ici pour aller sur la sélection de Mediapart.

Pornhub, Dorcel et Jacquie et Michel offrent des accès Premium en France

Inutile de m’attarder sur la définition de ces acteurs du X, pour les intéressés des comptes Premium, il vous suffit de vous inscrire pour en profiter. Pour des raisons purement légales et surtout pour le respect des mineurs, je ne commenterai pas en détail cette offre 😉

Si vous n’en avez pas assez, je vous invite à lire mon post sur lequel je vous balance une offre d’IPTV (Télévision via IP) annuelle pour moins de 24€ incluant VOD, plus de 1200 chaines internationales + France.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher