skip to Main Content
Après Les Avengers, Place Aux Eternals, Les Prochains Héros Marvel

Et oui, Avenger c’est fini, Marvel appartenant à Disney prépare la prochaine ère. Le tournage a déjà démarré et je me suis dit que ce serait d’en causer un peu car beaucoup n’ont pas lu des comics de l’époque. C’est en novembre de l’année prochaine (2020) que vont débarquer les écrans de cinéma les nouveaux héros pour une saga que les aficionados attendent avec impatience. Au rendez-vous de cette extension Marvel située entre des origines mythologiques et casting de ouf, une super production pour démarrer la phase 4 des studios Disney/Marvel…

Comme beaucoup d’entre vous, le dernier opus des Avengers, Endgame, a été pour moi une bouse sans nom. Scénario écrit sur un post-it, effets visuels à la limite du réalisme, bref, nous avons le droit de ne pas aimer même si aux USA Endgame a obtenu 2,7 milliard au box-office. Suite à cette réussite commerciale, Marvel prépare une nouvelle ère, la fameuse phase 4. Le but de Marvel et d’occuper un max la l’industrie cinématographique pour figurer sans son histoire, et pour cela ils ont choisi les Eternals pour causer immortalité. Pour ceux qui n’ont pas lu les comics de l’époque, les Eternals sont des personnages emblématiques créés par le fameux Jack Kirby à qui nous devons les X-mens, Captain America, etc.. Nous savions déjà qu’un film des Eternals allait sortir mais nous ne savions pas quand, son contenu et surtout qui va jouer les personnages à l’écran. C’est à la Comic-Con de San Diego que Marvel a confirmé les rumeurs sur le casting et la date de sortie qui est novembre 2020.

The Eternals… Kicécéki eux ?

Montez avec moi dans ma machine spatio-temporelle direction les années 70 ! C’est dans ces années-là que Jack Kirby, co-créateur des supers héros de l’univers Marvel, produira les tous premiers comics consacrés aux Eternals. Il y a plusieurs millions d’années, des « célestes » venus de l’espace sont descendus sur terre dans le but de faire évoluer la race humaine. Au même titre que les humains, les Eternals sont une branche de l’humanité. Ils sont immortels, ne vieillissent pas et sont capables de guérir de n’importe quelle maladie. Ils sont bien entendu dotés de super pouvoirs qui prennent racine dans l’énergie cosmique. Le rôle des Eternals et de protéger la terre contre les méchants, les fameux « Deviants », une autre branche de l’humanité. Les Deviants sont difformes et soumis au dieu des ténèbres, le Céleste rêveur. Le premier qui me demande l’adresse de mon dealer dans les commentaire sera bien reçu 🙂

Au niveau casting ça donne quoi ?

Pour ce premier opus des Eternals réalisé par une femme, oui vous avez bien lu « une femme », ce sera Chloé Zhao (Les Chansons que mes frères m’ont apprises, The Rider) qui devient la première femme aux commandes d’un Marvel. Je vous livre par personnage le casting validé par Marvel pour le tout premier film des Eternals…

Théna : Angelina Jolie sera la tête d’affiche, elle joue Théna, un personnage inspiré d’Athéna dans la mythologie grecque ou Minerve dans la mythologie romaine. Si vous ne connaissais pas les Eternals, au niveau du look de la déesse de la sagesse, ça donne une personne pure à l’écran, vêtue d’une longue robe blanche limite angélique. Et pour le côté « Dallas » sachez que Théna, fille de Zuras est la cousine directe de Thanos, le Titan ravagé du cerveau que vous avez pu voir dans la saga des Avengers.

Makkari : ce personnage sera incarné par Lauren Ridloff (The Walking dead)… No comment… Bref, Makkari peut courir à la vitesse de la lumière, son nom a été piqué au dieu mercure, dieu des voyages et surtout messager des dieux.

Phastos : interprété par Brian Tyree Henry (Atlanta)… No comment (bis)… Super imposant et surtout méga musclé il est inventeur de génie. C’est lui qui a créé la majorité des machines technologiques des Eternals. Il est capable de créer des illusions. Il a toujours avec lui son marteau qui ne le quitte jamais, marteau qu’il a forgé lui-même .

Ikaris : c’est le « bogoss » Richard Madden (Robb Stark dans la série à succès Game of Throne) sera aux commandes du personnage Ikaris. Ikaris s’est se téléporter et voler à une vitesse super impressionnante. Vous vous en serez douté, Ikaris fait référence à Icare de la mythologie grecque, mort après avoir volé tout près du soleil quand s’échappe du labyrinthe.

Ajak : dit-on « Ajak » ou « Ajax » ? C’est pareil, car Ajak vient directement de Ajax dans la mythologie grecque. Héro de la guerre de Troie, fils de Télamon et Péribée, figurez-vous que ce personnage sera féminisé et joué par Salma Hayek (Frida, Bandidas). J’avoue ne pas piger pourquoi féminiser ce personnage, peut-être encore un délire féministe à deux balles qui va ENCORE gâché un film entier ?

Sprite : dans mes souvenirs c’est un gamin, un enfant adulte qui passe sont temps à faire des blagues. Une fois de plus, JE NE COMPRENDS PAS MARVEL car une fois de plus les gus ont décidé que finalement ce personnage sera une femme et pas un homme. Sprite sera donc incarné par une femme, Lia McHugh.

Gilgamesh : c’est Dong-Seok Ma qui s’y colle. Gilgamesh est un héros de récits légendaires mésopotamiens, surnommé « celui qui a tout vu » et décrit comme l’ancien roi d’Uruk, brutal et orgueilleux. Marvel se réapproprie ce personnage, également appelé Forgotten One, l’oublié, dont l’orgueil et la fierté ont été sévèrement puni par Zuras. L’oublié a été exilé durant des siècles, seul dans un quartier de la ville d’Olympia. Tout comme Thor, il peut soulever jusqu’à 100 tonnes, et représente le personnage plus fort du groupe.

Kingo : ce sera le chauffeur de taxi de Deadpool, Kumail Nanjian, qui va interpréter Kingo. Lui qui voulait devenir célèbre (Deadpool 2), c’est chose faite 🙂 Kingo a passé plusieurs siècles au Japon afin d’en apprendre sur les coutumes des samouraïs. Bien qu’il possède les pouvoirs des éternels (Immortalité, vol, énergie cosmique…), lors des batailles, ce personnage préfère adopter les techniques traditionnelles des Samouraïs.

Voilou ! Vous savez tout sur cette merveilleuse superbe bouse en puissance dont le casting est plus que moisi. Une fois de plus Disney nous prive de l’original en intégrant de la politique, une bonne dose de LGBT machin truc, etc… Quand j’étais gamin j’ai lu The Eternals, je me souviens qu’il n’y avait rien de politiquement incorrect alors pourquoi faire des changements aussi débiles sur les personnages  ? Cela veux dire quoi ? Demain Disney va nous sortir Rahan incarné par une femme qui a peur tout le long du film de se casser un ongle ?…

Vous l’aurez remarqué, je suis super déçu… Les quelques bons moments de mon enfance à lire les Eternals sont devenus collectors. Voir ainsi les choses se casser la gueule me touche beaucoup, ce monde par en sucette les amis !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher