Besoin de mes services ? Contactez-moi :

Vous payez trop d’impôts, maintenant vous savez pourquoi…

0

J’ai longuement hésité à relayer ce documentaire car mon site n’est pas politique ou engagé mais il est important pour moi de faire passer une information à mes lecteurs dans le but partager mes trouvailles, mes connaissances…

Beaucoup d’entre nous râlent car dans notre pays on paye beaucoup trop d’impôts, mais peu d’entre nous vont chercher la réponse à leur préoccupation et je le comprends, c’est ce que je vous propose en postant ce documentaire que j’ai regardé avec attention sur Arté quand il a été diffusé le 12 septembre dernier.

Xavier Harel, journaliste et auteur de La grande évasion (le scandale des paradis fiscaux), a mené une enquête minutieuse sur le manque à gagner des états comme la France. Pour faire simple, si un pays comme la Grèce à sombré financièrement c’est bien justement à cause du manque du contrôle de l’impôt.

« Imaginez un monde dans lequel vous pourriez choisir de payer ou non des impôts tout en continuant de bénéficier de services publics de qualité (santé, éducation, sécurité, transport…) payés par les autres. Ce monde existe : c’est le nôtre. Aujourd’hui, les multinationales peuvent dégager des milliards d’euros de bénéfice et ne pas payer un Euro d’impôt. De même que des riches contribuables ont tout loisir de dissimuler leurs fortunes à l’abri du secret bancaire suisse ou dans des trusts domiciliés à Jersey. L’évasion fiscale a pris de telle proportion qu’elle menace aujourd’hui la stabilité de nos États. Entre vingt mille et trente mille milliards de dollars sont ainsi dissimulés dans les paradis fiscaux, soit l’équivalent des deux tiers de la dette mondiale ! »

Bon visionnage et n’hésitez pas à donner votre avis ^^

Arte a mis en place une petite application, « L’évasion fiscale pour les débutants » , à découvrir sur future.arte.tv

Ps) Si la vidéo venait à disparaître sur Youtube, n’hésitez pas à me le faire savoir, je mettrais le lien à jour.

[social_essentials]

Send this to a friend