skip to Main Content
Yeah! Internet Explorer 6 Ne Dépasse Plus Les 5%

Navigateur d’un monde aujourd’hui presque parallèle, Internet Explorer 6 a été un succès phénoménal qui s’est vite transformé en malédiction pour nos amis de chez Microsoft…

Un peu d’histoire, Internet Explorer 6 était sorti en 2001, livré par défaut avec Windows XP il atteignait plus de 80% de parts de marché en 2002. A cette époque une majorité de sociétés a énormément investi dans le développement d’Intranets et d’outils optimisés pour Internet Explorer 6.

Le grand Microsoft à négligé de mettre à jour fréquemment leur petit chouchou et ne sort Internet Explorer 7 que 5 années plus tard. Résultat des courses, Internet Explorer 6 devient alors un navigateur désuet reconnu pour ses failles de sécurité made in grand Canyon. Malgré cela, Internet Explorer 6 restait le préféré en entreprise pour justement ne pas avoir à mettre à jour tous les Intranets ou outils car cette opération s’avérait être très coûteuse.

Vous l’aurez compris, pour notre bête noire des développeurs, les parts de marché ont baissé mais de manière très lente malgré un puissant boycott de ses nombreux détracteurs. Pour la petite histoire, même Microsoft est allé jusqu’à créer un site spécial pour encourager tous leurs clients à abandonner cette calamité. Internet Explorer 6 était un peu comme une maladie dont on a eu beaucoup de mal à se débarrasser.

[image url= »https://www.carminbook.com/wp-content/uploads/2013/10/ie6_carminbook_news_thumb.jpg » title= »ie6_carminbook_news_thumb.jpg » alt= »ie6_carminbook_news_thumb.jpg » alignment= »center » margin_left= »0″ margin_right= »0″ margin_top= »0″ margin_bottom= »0″ shadow= »7″ lightbox= »https://www.carminbook.com/wp-content/uploads/2013/10/ie6_carminbook_news_big.jpg » icon= »magnify » iframe= »photo » width= »600″ height= »330″]

C’est en Septembre dernier qu’IE6 est passé sous la barre psychologique des 5% d’après les données de Net Applications. Heureusement pour nous, en France IE6 est sous les 1% depuis 2012 et il a presque disparu aux U.S.A ainsi qu’au Canada où il est désormais relégué à 0,2%. Devinez où IE6 cartonne encore ? Je vous le donne en mille… (Roulement de tambour)… La Chine ! Avec ses 3% d’utilisateurs mondiaux, soit 22% des internautes Chinois.

Amis développeurs vous allez me dire que ce n’est pas fini et que le cauchemar continu sur nos terres en occident, et vous avez raison… Il reste encore IE7 et IE8, deux navigateurs complètement obsolètes au niveau des standards, de la sécurité, etc., qui totalisent quand même 23% des parts mondiales, affaire à suivre.

La disparition de la série IE6, IE7, IE8 serait bénéfique pour tous les pros du Web, beaucoup de mes clients boudent ces trois navigateurs et préfèrent se concentrer sur IE9 et IE10, maintenus par Microsoft, ils respectent les standards et permettent une navigation plus sécurisée. Qu’en pensez-vous ?

[social_essentials]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher