skip to Main Content
Google_web_designer_carminbook_news

Vous êtes Designer et vous souhaitez faire de l’HTML5 sans passer par le code en vous concentrant uniquement sur le visuel ? C’est possible, c’est gratuit et ça s’appelle Google Web Designer !

Google n’est pas à son premier outil de création graphique pour le Web, son nouvel outil est orienté vers les animations au format HTML5, la philosophie de Google Web Designer est très similaire à celle d’Adobe Edge Animate. Après avoir conçu et lancé DoubleClick Studio Layouts et Ready Creatives (offre AdWords) pour concevoir des pubs au format HTML5, Google étoffe sa gamme en lançant un nouvel outil de création Web baptisé Google Web Designer.

Google Web Designer est un environnement de développement WYSIWYG (« What You See Is What You Get ») pour bâtir des animations en HTML5. Comme je l’ai écrit plus haut, le produit de Google est très proche de la philosophie d’Adobe Edge Animate, centré lui aussi sur la création d’animations HTML5. Google Web Designer s’articule autour d’une barre temporelle sur laquelle on pose les différents éléments graphiques de l’animation que l’on souhaite réaliser, faciiiile !

[image url= »https://www.carminbook.com/wp-content/uploads/2013/10/google-web-designer-carminbook-article.jpg » title= »Google Web Designer » alt= »Google Web Designer » alignment= »center » margin_left= »0″ margin_right= »0″ margin_top= »0″ margin_bottom= »0″ shadow= »7″ width= »600″ height= »364″]

Google Web Designer donne aussi accès au code généré en fond pendant votre création et permet bien entendu de l’éditer comme bon vous semble. L’environnement de travail propose aussi bien de créer des animations en 2D qu’en 3D tout en s’appuyant sur les capacités de CSS3. La firme américaine mets en avant tous les avantages de sa solution en matière de responsive design (site web adaptif) dans le but de créer des animations qui seront visibles par tous les terminaux sans installer quoi que ce soit : Ordinateurs, tablettes et smartphones.

Actuellement disponible en version beta pour Windows, Google Web Designer intègre un service de mise à jour automatique et le tout est gratuit, merci Gooogle ! ^^

Pour les curieux ou intéressés : Télécharger Google Web Designer.

Bonne création à tous !

[social_essentials]

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher