skip to Main Content

Qui ne connait pas Winamp ? Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, Winamp est un lecteur multimédia populaire pour ne pas dire légendaire. C’est Nullsoft qui ont créé Winamp en 1997 et plus tard il fut racheté par AOL. Pardon ? C’est quoi AOL ?… Un ancien provider Internet (America Online). Winamp est donc un des plus anciens lecteur multimédia au monde, à la base créé exclusivement pour tourner sous Windows il a eu droit a sa version macOS et quelques années plus tard une version Android est née. Début 2014, Radionomy reprend Winamp, Radionomy s’appelle maintenant AudioValley et a promis de sortir une toute nouvelle mouture après la seule mise à jour qu’ils ont fait, à savoir la version 5.8 de Winamp.

Super news ça, Winamp va reprendre du service en version 5.9 du coup ?

AudioValley n’ont pas prévu de sortir une version 5.9 mais bien une refonte complète du lecteur, un nouveau Winamp entièrement revu et corrigé. Tout a été revu, l’ergonomie, la flexibilité, la stabilité et légèreté d’utilisation, etc. Même le logo a été revu pour l’occasion, laissant place à un visuel beaucoup plus épuré, plus sobre et visuellement plus qualitatif.

As-tu des infos sur cette nouvelle version et ses fonctionnalités ?

A l’heure où j’écris cet article je n’ai pas beaucoup d’informations détaillées car AudioValley sont assez discrets sur le sujet. Tout ce que je sais pour le moment c’est qu’avec ce nouveau Winamp nous pourrons écouter tous les podcasts et toute la musique des entreprises qui composent le groupe AudioValley comme Jamendo, Shoutcast ou encore Targetspot. Le nouveau Winamp sera dispo pour Windows, macOS, Android et iOS. Je pense que la version Linux ne sera pas exclue de cette nouvelle aventure mais pour le moment je n’ai rien pu lire sur le sujet.

As-tu une date de sortie pour ce nouveau Winamp ?

Pour le moment aucune date précise de sortie communiquée par AudioValley. Un site à été créé pour l’occasion et vous pouvez même vous inscrire à la bêta si vous voulez tester avant tout le monde, c’est par ici > https://audiovalley.typeform.com/betatester. Je pense que le nouveau Winamp va sortir dans les mois qui viennent. Je rapelle juste comme ça qu’il y a encore plus de 80 millions de personnes qui utilisent encore Winam aujourd’hui ;-)

Pour les plus curieux d’entre vous, si vous souhaitez visiter le nouveau site Winamp : https://www.winamp.com/

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher