skip to Main Content

Nous sommes beaucoup à utiliser WeTransfer pour envoyer de gros fichiers via Internet. Comme beaucoup de services gratuits, nous ne savons jamais quand est-ce que ces services arrêteront d’être gratuits ou peut-être disparaitront. Figurez-vous que je me suis posé la question entre deux tasses de café et je me suis lancé à la recherche d’un service gratuit comme WeTransfer pour savoir si il en existait d’autres comme celui-ci. Au bout d’une heure de reniflage digne d’un chien truffier, j’ai découvert ce que je pense être une des meilleures alternatives à WeTransfer, il s’agit de SwissTransfer !

Heu… C’est quoi SwissTransfer au juste ?

Si tu cherches une solution comme WeTransfer, très simple, sans prise de tête et surtout rapide pour envoyer un ou des gros fichiers, il existe SwissTransfer ! Hormis le fait que ce service soit proposé gratuitement par le fameux hébergeur Infomaniak (pour ne pas les citer), il va vous permettre d’envoyer des fichiers pesant jusqu’à 50Go. Tout comme WeTransfer, pas la peine de s’inscrire et c’est ultra facile de l’utiliser. En plus d’être une bonne alternative à WeTransfer, SwissTransfer est hébergé en Suisse. L’interface utilisateur est vraiment bien faite sans parler des options proposées comme le choix de la durée de vie des fichiers, la limite du nombre de téléchargements (500 par jours maximum).

SwissTransfer est vraiment gratuit ? Ils en vivent pas de pubs comme WeTransfer ?

Non tu ne rêves pas, le service proposé est entièrement gratuit et ne contient aucune pub, même pas un élément caché, de la pure merveille. Tu vas me demander comment ce service est financé car pas de pubs? Facile car Infomaniak, hébergeur renommé dans son domaine finance ce service avec des offres payantes comme l’hébergement, la location de serveurs dédiés, la location de serveurs VPS, vente de noms de domaines, etc.

La cerise sur le « bateau » c’est qu’en plus d’être totalement gratuit, SwissTransfer précise bien dans ses conditions à accepter : Infomaniak s’engage à ne faire aucune utilisation dérivée ou commerce des fichiers téléchargés et échangés. Comme quoi la Suisse est un pays qui semble nous vouloir du bien alors autant en profiter !

Quelles sont les options et la sécurité de SwissTransfer ?

Actuellement les options proposées par SwissTransfer sont les suivantes :

  • La durée de validité des liens que tu peux régler sur : 1, 7, 15 et 30 jours.
  • La limite de téléchargement du ou des fichiers : 1 fois, 20 fois, 100 fois et 250 fois.
  • La langue de l’interface te propose : l’Anglais, l’Allemand, l’Espagnol, le Français et l’Italien.
  • La protection par mot de passe qui doit contenir entre 6 et 25 caractères alpha numériques.

Et au niveau vitesse de téléchargement ça donne quoi ?

J’ai pu testé le service avec ma connexion Fibre Orange de 3Go et j’ai pu constater que le débit ainsi que l’upload allaient bien tous les deux. Je ne m’attendais pas non plus à des débits de brute épaisse, je peux dire que SwissTransfer fait correctement le taff qu’on lui demande. Je n’ai pas testé le service pour héberger ma dernière vidéo de vacance donc à ce niveau-là je ne sais pas ce que ça peut valoir, je vous laisse me faire des retours dans les commentaires.

En conclusion je pense que SwissTransfer est une solution bien adaptée aux particuliers ou à des petites boites qui veulent un service de qualité gratuit et surtout très accessible. Si vous voulez tester SwissTransfer, cliquez ici !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher