skip to Main Content
Voisin De Numéro : Le Défi Twitter Devenu Viral ?

Nous sommes d’accord que si vous n’avez pas Twitter, vous n’avez pas encore entendu parler de ce nouveau challenge. Il s’appelle tout simplement « Voisin de numéro », à la sauce Twitter ça donne #voisindenuméro. Rassurez-vous, Twitter n’est pas obligatoire pour faire ce challenge, un seul smartphone suffit…

Alors, allez-vous oser texter votre voisin de numéro ?

L’enjeu de ce challenge ? Très facile, il suffit d’envoyer un SMS à votre fameux « voisin de numéro », une personne qui a exactement le même numéro que vous sauf le dernier. Si votre numéro se termine par 32, vos deux voisins de numéro auront le même numéro que vous mais il se terminera par 31 ou 33. Hé oui, c’est aussi simple que ça 🙂

Autant vous dire que ça chauffe sur Twitter, une fois que les participants ont contacté leurs voisins de numéro, ils ont aussitôt partagé leurs conversations. Je trouve ce concept intéressant et drôle surtout quand il permet de réunir des gens entre eux. Imaginez-vous deux minutes recevoir un SMS de votre voisin de numéro ! Dans toutes les captures d’écran que j’ai pu voir, les gens sont souvent indifférents, parfois intrigués, amusés et beaucoup se laissent approcher pour des échanges sympas même si on y trouve quelques agressifs dans le lot.

Le challenge #voisindenuméro de plus en plus populaire

Je me suis demandé pourquoi ce défi était si populaire. La réponse s’est faite sans attendre, ce challenge n’est pas agressif, il n’exclue personne et n’est pas méchant; pour ces raison le défi #voisindenuméro cartonne sur Twitter. Né aux U.S.A sous le hastag #numberneighbor, il a atteint la France depuis maintenant 15 jours. En si peu de temps on peut compter des dizaines de milliers de publications ! 

Michaël Stora, psychologue, a analysé le phénomène en profondeur: « De tout âge, dans le monde réel ou virtuel, on se fait des copains par le jeu« . Selon lui, la source de ce challenge serait la difficulté à créer des liens au sein de notre société actuelle. Il n’a pas tort, jouer à #voisindenuméro se résume à une nouvelle méthode pour rencontrer des gens, une espèce de version adulte du « tu veux devenir mon ami » tiré de la cour de récréation. Une chose est sûre, cette méthode est basée sur le hasard de l’attribution des numéros de téléphone mais cela n’en décourage pas certains qui pensent l’utiliser pour trouver l’amour auprès de leur voisin ou voisine de numéro 🙂

Attention, une petite mise en garde s’impose, évitez juste d’en parler avec vos enfants mineurs car ils voudront essayer. N’oubliez pas que sur le net ou dans la vraie vie, personne n’est à l’abri de tomber sur un « voisin » mal intentionné.

Allez, je vous laisse, je file de ce pas contacter mes deux voisins de numéro !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher