skip to Main Content
Tendances De L’identité Visuelle Pour 2013

L’identité visuelle (Logo) est la représentation graphique de l’entreprise.

Elle conjugue image et message afin de vous faire gagner en crédibilité. Vous réussirez ainsi à vous démarquer de vos concurrents et à vous positionner efficacement auprès de votre cible.

Elle véhicule par son message les valeurs de l’entreprise. Elle permet donc à celle-ci d’être valorisée et de gagner en visibilité. Néanmoins, la typologie des logos diffère en fonction des époques et des tendances. Il faut donc être capable d’anticiper ces mouvements et savoir s’adapter aux changements.

Béatrice Mariotti, vice-présidente et directrice de la création chez Carré Noir, nous fait part de son expérience. Lors de la création ou du renouvellement de leur logo, les entreprises auraient eut recours à la simplification, à l’adoucissement, à la 3D ou encore à la déclinaison de leur logo afin de s’adapter aux besoins.

En effet, la tendance fait apparaître des logos plus sobres qui délaissent toutes marques ostentatoires ou inutiles, plus lisibles, aux formes plus douces ou arrondies ou encore en relief. Ceci est devenu nécessaire afin d’augmenter l’impact auprès des consommateurs, de donner de la valeur au logo. Ainsi, le but n’est plus de véhiculer, mais bien de transmettre les valeurs d’une entreprise.

Décliner son logo en un signe distinctif, reconnaissable entre tous est aussi un bon moyen de gagner en notoriété et visibilité.

Selon vous, à combien peut se chiffrer une identité visuelle (Logo) ?

[social_essentials]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher