skip to Main Content
Pourquoi Une E-card ?

Vos clients vous ont fait confiance durant toute cette année 2012, ils ont acheté vos produits et en ont fait la promotion, ils ont su parler de vous et de la qualité de vos services au sein de leur entourage, dans le but de renforcer ce lien qui existe entre vous et vos clients il existe divers moyens pour y parvenir, pour cela nous devrons faire appel à l’une de ces solutions que l’on appelle plus communément dans le jargon de la communication ; le e-Marketing ou Webmarketing.

Développé dans un premier temps comme une application marketing sur Internet, le webmarketing (ou e-marketing) est aujourd’hui devenu une activité à part entière. Couramment structuré autour d’un ou de plusieurs sites internet (site portail), le web-marketing développe et utilise des outils multimédias (bannière publicitaire, e-card, newsletter, vidéo, film d’animation…) et met en pratique un certain nombre de techniques et méthodes (optimisation du référencement, achat de mailing, étude de suivi comportemental…) pour faire passer un message, vendre un produit, un service ou simplement fidéliser des catégories ciblées d’utilisateurs d’Internet.

Pourquoi recourir au marketing électronique ?

• Atteindre la clientèle qui achète en ligne ou simplement connectée : Plus de 600 millions de personnes fréquentent maintenant le Web de façon régulière .

• Optimiser l’investissement de l’entreprise : le marketing électronique permet de mieux cibler de nouveaux clients potentiels et il est plus rentable que les stratégies traditionnelles tel que la publicité et les relations publiques (print).

• Mieux pénétrer un marché étroit : cela permet d’atteindre la clientèle qui se situe en dehors du secteur géographique de l’entreprise.

Les avantages de l’e-marketing

• L’e-marketing permet de développer la relation-client pour les fidéliser et les retenir.

• Acquérir de nouveaux clients, le web constitue une formidable opportunité d’entamer un contact direct avec les consommateurs.

• Fidéliser les bons clients, L’e-marketing permet de développer la relation-client pour les fidéliser et les retenir.

• Développer son Image à travers :les bannières publicitaires, les liens sponsorisés, l’affiliation web, le référencement naturel, les réseaux sociaux…

• Renforcer la communication: mise à part les moyens de communication traditionnelle.

Au coeur de cette période de fêtes, l’E-card est un moyen très adapté pour délivrer une information à votre clientèle car, comme tous les gestes humains relatifs au plaisir d’offrir, elle sera bienvenue et très bien perçue de tous.

Une solution, l’E-card, mais qu’est-ce qu’une E-card ?

L’ecard (ou carte électronique) informe, invite, adresse un message via une animation pouvant mêler sons, photos, vidéos et illustrations. De conception attrayante et dynamique, elle présente également l’avantage de générer un flux important vers votre site (depuis un lien) mais également de pouvoir être massivement diffusée par ses destinataires.

Avec le développement d’Internet et des outils de e-marketing, les entreprises ont désormais accès à des fonctionnalités, des services et des interfaces qui leur permettent de mettre en oeuvre des stratégies marketing et communication personnalisées et performantes ne nécessitant pas de mobiliser des ressources humaines, techniques et financières trop importantes.

N’hésitez pas à me solliciter pour tout conseil ou réalisation d’une E-card, je serais ravi de mettre mes compétences à votre service.

[social_essentials]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher