skip to Main Content
Vous Voulez Faire Votre Publicité, Soyez Efficace !
[blockQuote position= »center »]Vous avez fait une publicité pour mettre en avant vos produits, votre société et vos taux de retour ou de transformation n’ont pas été concluants ?[/blockQuote]Voici quelques informations pour éviter ça, une pub qui marche doit avant tout cibler un message publicitaire précis, voici quelques règles à retenir pour que votre pub atteigne les retours souhaités…

[blockQuote position= »center »]Définissez une offre ou un message à faire passer dans vos publicités.[/blockQuote]La conception et la rédaction d’une bonne publicité nécessite de faire attention à certains points très précis ; un lecteur passe en général entre 2 et 3 secondes à lire votre pub.

[blockQuote position= »center »]Ne confondez pas impact, mémorisation, compréhension et positionnement.[/blockQuote]J’ai constaté que certains font des pubs très impactantes qui au final choquent le lecteur ou alors qui montrent très bien le produit mais pas assez le problème résolu pour l’utilisateur, etc., ne perdurez pas car vous faites une erreur…
Impact : surprenez vos lecteurs pour qu’ils s’arrêtent sur votre pub.
Mémorisation : qualité à être mémorisé par vos lecteurs.
Compréhension : votre pub doit être comprise et doit pousser à agir vos lecteurs en mettant en avant un problème ou bénéfice qui va les pousser à réfléchir et à agir en vous choisissant vous plutôt qu’un autre.
Positionnement : adapter votre message à l’image de votre société sans décalage sauf si c’est voulu pour ne pas créer de dissonance avec votre marque.

 

[blockQuote position= »center »]Soignez l’accroche ainsi que la lisibilité de votre annonce.[/blockQuote]Dans la structure de votre publicité travaillez particulièrement l’accroche et le paragraphe de présentation. Adressez-vous à votre cible et non à tout le marché, ciblez vos prospects présentant un besoin ou problème, n’oubliez pas qu’un seul mot peut tout changer et donc votre cible. N’oubliez pas que la publicité gagnante et surtout efficace implique toujours un appel à l’action.

 

[blockQuote position= »center »]Privilégiez l’appel à l’action immédiate.[/blockQuote]Beaucoup de publicités oublient de dire aux consommateurs quoi faire, utilisez l’impératif pour les inviter à une action comme par exemple, « Contactez-nous maintenant ». Si votre pub se trouve sur un magasine il est inutile d’inviter le lecteur à aller sur votre site Internet car peu de lecteurs ont Internet quand ils lisent le magasine. Pensez à indiquer un numéro de téléphone spécial, un code promo spécifique à votre pub valable pour toute la durée de l’opération, utilisez les prix psychologiques qui se terminent par 9. Ne donnez pas trop de choix à votre client, une réponse à un problème suffit sinon votre prospect hésitera et reportera son achat ou action.

 

[blockQuote position= »center »]Soyez différent, cassez les codes de votre domaine et secteur concurrentiel.[/blockQuote]Faîtes-vous remarquer visuellement et structurellement, si vos concurrents communiquent de manière chargée pensez à faire des documents épurés, etc.

 

[blockQuote position= »center »]Créez votre message en respectant le sens de lecture.[/blockQuote]Une page est lue en « Z », pensez à structurer tous les éléments dans ce sens. Sur Internet le sens de lecture est différent, pensez à adapter votre pub en fonction.

 

[blockQuote position= »center »]Testez votre message publicitaire avant de le lancer officiellement.[/blockQuote]Faites attention aux symboles et aux personnes, en exemple si dans votre pub vous voulez mettre en scène la forme et la vitalité en montrant des oranges pensez bien que pour certains de vos clients cela évoquera la prison relative à une scène du parrain par exemple.

 

[blockQuote position= »center »]Placez votre message publicitaire bien en évidence.[/blockQuote]Ce n’est pas la peine de faire de la pub si elle n’est pas visible, optez pour une lisibilité minimale, pensez à correctement bien choisir l’emplacement où se trouvera celle-ci aussi bien sur Internet que dans un magasine, dans une distribution en boite aux lettres, etc.

 

[blockQuote position= »center »]Une bonne pub ne contient pas de fautes.[/blockQuote]Pensez à faire deux relectures, une pour la correction des fautes et l’autre pour la validation du résultat final en rapport avec ce qui était initialement prévu.

 

[blockQuote position= »center »]Déclinez votre publicité.[/blockQuote]Utilisez tous les supports publicitaires possibles sans oublier Internet, placez-là sur le devant de votre communication, la répétition fera la force de votre message.

 

J’espère vous avoir un peu plus éclairé sur vos futures campagnes publicitaires, n’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions, recommandations, …

« A vous les studios! »

[social_essentials]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher