skip to Main Content

Nous étions beaucoup à posséder un iPod il y a plus de 20 ans. L’appareil iconique de Apple a été arrêté d’être produit. Lancé en 2001 par Apple, le dernier modèle est sorti en 2019 et en mai 2022 et sera vendu jusqu’au dernier modèle en stock. Après cela c’est fini pour l’iPod, Apple n’en produira plus. Je ne suis pas fan d’Apple mais là, j’avoue que ce produit était très bon. Si je vous disais qu’il n’est pas fi mort que ça finalement car il existe Retropod !

L’iPod n’a pas envie de disparaître

Il existe chez Apple un grand nombre de nostalgiques des baladeurs à l’ancienne. C’est pourtant Apple qui mentionne que la musique continue de vivre sans oublier l’iPod que l’on retrouve visuellement sur Apple Music. Sachez que pour tous ceux qui ne veulent pas voir mourir l’iPod, le développeur James OBrien a créé une application pour iOS et Android qui s’appelle RetroPod.

RetroPod ? C’est quoi exactement ?

Retropod est une application gratuite avec des achats (peux nombreux) intégrés qui vous permet de pouvoir écouter votre musique sur une interface assez fidèle qui rappelle celle des anciens iPod. Je viens de la tester et j’avoue que c’est assez bluffant. En à peine quelques jours cette application s’est retrouvée 11ème au classement des applications de musique sur l’App Store Américain.

Vous verrez que l’interface est ultra simpliste, elle s’inspire directement de celle de l’iPod original en incluant absolument tout jusqu’à la molette cliquable. Le gros avantage c’est que vous n’avez plus à télécharger tous les morceaux de musique pour les écouter sur votre iPod virtuel. Vous pouvez écouter en direct du service de streaming Apple Music ou simplement lire directement les titres depuis l’espace de stockage de votre mobile. Pour le moment vous ne pouvez pas connecter RetroPod à Spotify, ça va venir, soyez patients. Pour les impatients, vous avez le site Ipod.js, à tester.

Je suis sur Android avec un Poco F3 Pro, l’application fonctionne à merveille, c’est vraiment top. L’application est entièrement paramétrable, vous pouvez changer les couleurs de fond, de la molette, etc…

Bref, cette application est une excellente initiative, pour la télécharger pour iOS via l’App Store cliquez ici et pour Android sur Google Store cliquez ici. Profitez bien de votre nouvel iPod !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher