skip to Main Content
Le Rouge, La Couleur Masculine…

Le rouge est une couleur qui a suscité beaucoup d’études, notamment celles qui ont un rapport direct avec l’homme. Cette couleur semble avoir un effet totalement inconscient sur nos esprits dans la vie de tous les jours. Il a été démontré au travers de diverses expériences que la couleur rouge, rends plus fort et plus rapide, la vaisselle rouge incite à perdre du poids, les femmes ont tendance à mettre du rouge dans leur périodes de fertilité, les serveuses habillées en rouge gagnent plus de pourboire, les femmes qui portent du rouge sont plus attirantes et plus belles que les autres, la couleur rouge a un impact négatif entre le professeur et l’élève quand elle est utilisée pour les corrections des copies, etc…

Le rouge semble augmenter l’attirance, transforme les notes données par les profs et la perception des corrections par l’élève, elle peut même pousser les personnes à se vacciner contre les MST. Vous n’avez pas encore fini d’entendre parler d’elle, beaucoup de scientifiques s’intéressent à l’impact que possède cette couleur sur nous.

La toute dernière étude a pour thème la consommation et pour cible les hommes. Figurez-vous que les hommes, et uniquement les hommes, perçoivent que les prix en rouge leur permettent de faire des économies et surtout de se sentir mieux. Hallucinant non ? Vous pensez bien que quand j’ai lu le résultat de cette étude je me suis empressé de vérifier, je me suis laissé allé à une expérience personnelle lors de mon dernier shopping avec un ami. Oui mesdames, nous aussi on fait du shopping, na ! Qui aurait de belles attentions pour vous si nous n’étions pas là ? 🙂

Lors de mon expérience, toujours accompagné de mon ami, j’ai pu constater que les prix marqués en rouge l’attiraient plus que les autres et au final il a acheté plus d’articles marqués -20% (rouge) que les autres à -30% (vert). Bien sur mon ami n’était pas au courant de ma petite blague, il l’a bien prise car selon lui, je lui ai fait faire des économies et il a apprécié, il se sentait bien…

Pour revenir à notre étude, on a montré à des étudiants, des publicités d’électroménager en leur demandant d’imaginer meubler leur propre appartement avec. A quelques volontaires on leur donnait une version des prix en noir et bien entendu à d’autres en rouge. On a leur a demandé par la suite leur état émotionnel, et la conclusion n’a pas attendu à se faire sentir, ceux qui ont eu le sentiment de faire des économies se sont sentis mieux que les autres, dingue non ?

D’après ceux qui ont mené cette étude, le simple effet de penser faire des économies ne marche que si l’on possède que peu de connaissances ou intérêt pour l’objet.

Avec un peu de recul, pour vous, le rouge est une couleur qui vous transforme dans certaines situations plus que d’autres ?

[social_essentials]

Cet article comporte 2 commentaires
  1. je ne pense pas être plus attirer par telle couleur d’etiquette ou telle autre. par contre, je comprend mieux pourquoi pas mal de con(ducteur)s accélère lorsque le prochain feu passe au rouge…

    cela dit, l’enquête est interressante, mais n’arrive pas à la cheville de celle sur la comparaison des déplacements hommes/femmes dans un supermarché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher