skip to Main Content
Le Roi Des Animaux Devient Le Roi Des Hamburgers

Je ne pouvais pas résister à faire suivre cette info tellement elle est hallucinante de bêtise. Figurez-vous qu’à l’occasion de la coupe du monde de football, aux États-Unis, un restaurant d’Arizona propose à tous ses clients, depuis le mois de mai, des hamburgers conçus avec de la viande de lion.

Inutile de vous dire que les défenseurs des animaux, accompagnés par les spécialistes, sont montés au créneau en s’insurgeant contre cette pratique dans le but de sensibiliser les consommateurs sur cette dégustation qui mènerait jusqu’à l’extinction de l’espèce.

Le pire dans tout ça c’est que cette viande se vend tout à fait légalement aux États-Unis, d’après la loi américaine, tant qu’il ne s’agit pas d’une espèce jugée en danger, on permet le commerce de ce gibier. Bien évidement le lion ne figure pas sur la liste américaine des espèces en péril, ils sont vraiment cons ces ricains 🙁

Vous l’avez compris, ce n’est pas super d’être un lion en ce moment aux États-Unis, peut-être qu’ils veulent rendre possible la célèbre phrase « manger du lion », je ne sais pas mais le côté positif c’est qu’ils ne sont pas encore très nombreux à opter pour cet hamburger dont la viande provient de l’importation ou quelques fois d’élevages régionaux. J’espère très sincèrement que cette mode ne se répande pas car tous les lions en liberté seraient du coup en réel danger.

D’après le président de Panthera, un organisme dédié à la protection des félins sauvages, dès l’instant où la population se montrera favorable à ce que la chair du lion peut être consommée, de plus en plus de commerces introduiront cette viande sur le marché. De nouveaux braconniers verront le jour et pour faire cesser ça il va falloir se bouger activement et ce n’est pas gagné alors autant boycotter de suite.

Du côté des tueurs d’animaux pour le fric restaurateurs, Taco Fusion, qui proposent ces hamburgers à la viande de lion, les profits sont au beau fixe. Ils attirent une clientèle très friande de nouveaux goûts et comptent bien poursuivre leurs ventes malgré l’indignation générale des personnes offusquées face à cette pratique…(soupir).

J’ai beaucoup trop de respect pour les animaux sauvages pour les manger, et vous ? Seriez-vous capable de manger du lion ?

[social_essentials]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher