skip to Main Content

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Kodi, en deux mots, il est juste un des meilleurs media center gratuit pour le streaming et le multimédia. Kodi possède une armée conséquente de modules externes qui sont le cœur de la richesse de ce logiciel gratuit. Je vous invite à lire l’article que j’ai écrit sur quelques possibilités majeures de Kodi concernant le streaming. Kodi s’installe sur une majorité de plateformes, il est disponible pour Windows, Linux, Android, Raspberry Pi, macOS, iOS, TvOS, etc.. La nouvelle version de Kodi (20.0) a été baptisée Nexus qui est son nouveau nom de code. Au programme, des améliorations et corrections plus qu’attendues. Regardons de plus près ces nouvelles caractéristiques…

Quoi de neuf dans Kodi 20 Nexus ?

Avant de nous lancer, je souhaite remercier tous les développeurs et contributeurs pour leur travail ; Kodi dans sa version 20.0 c’est plus de 4000 modifications du code source. Entre la correction de petits bugs, optimisations majeures et l’ajout de nouvelles fonctionnalités, visuellement ce n’est pas une révolution car la majorité des travaux sont sous le capot.

Cette nouvelle version corrige une grosse quantité de bugs plus ou moins gênants selon l’utilisation que l’on a de Kodi. Des améliorations et optimisations majeures sont là pour mettre au plus haut niveau les performances. La partie vidéo a reçu des ajouts importants ; le codec AV1, la prise en charge totale du HDR pour windows. Sous Linux on peut constater que des améliorations ont été apportées à la gestion des DRM pour les disques optiques. A cela s’ajoute aussi des changements dans la reprise de la lecture de fichiers ISO Blu-Ray et DVD.

De nombreuses corrections ont été apportées à l’API TVDB TV Show pour que Kodi reste toujours compatible. Pour ceux qui utilisent des fichiers NFO, pensez à faire une mise à jour de votre bibliothèque. Enfin l’outil Clean DB refonctionne, c’est vraiment une très bonne news. Les bugs que rencontraient beaucoup de gens au niveau de l’EPG et des sous-titres ont été totalement corrigés.

Au niveau des API dans Kodi, les développeurs ont procédé à quelques modifications sur les fonctions InfoTagVideo et VideoStreamDetail. Notez que si les modules que vous utilisez ne pourront pas fonctionner normalement si ces mêmes modules n’ont pas été mise à jour. Je pense à Vstream par exemple, je l’ai testé sur cette nouvelle version et ce n’est pas terrible, une nouvelle version de Vstream sort dans quelques jours, patience…

Je vous ai mis toutes les infos concernant cette version majeure de Kodi ci-dessous :

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher