skip to Main Content
Honeycode Par Amazon Ou Comment Programmer Sans écrire Une Seule Ligne De Code

La firme de Jeff Bezos, Amazon, lance la version Honeycode dans sa version bêta. Honeycode est dans la suite Amazon Web Services. Ce nouveau logiciel permet de créer des applications professionnelles sans aucune connaissance en programmation. Vous avez bien lu, n’importe qui peut créer son application sans jamais avoir lu une ligne de code. Ce que j’aime dans cette initiative c’est que le développeur n’est pas remplacé par un robot mais plutôt par des humains. Amis développeurs, vous vous doutez bien que c’est un peu limité par rapport à vos travaux from scratch.

Honeycode est le seul logiciel qui permet de faire ça ?

En ce moment, les services de programmation « zéro code » sont de plus en plus populaires. En résumé, nous avons AppMaker par Google, la Power Platform de Microsoft et la suite Amazon Web Services (AWS) proposée Amazon pour les entreprises. En quelques mots, ce logiciel permet, grâce à une super simple gestion de “templates” (modèles) et des fiches de calcul à la Microsoft Excel, de créer des applications pour mobiles ou pour des navigateurs web.

 

 

Pourquoi Honeycode est dédié au monde professionnel ?

« Si vous ou vos collaborateurs êtes déjà familiers avec les mécaniques des fiches de calcul et des formules, vous serez contents d’apprendre que tout ce que vous savez en matière de tableurs s’appliquent sur Honeycode », souligne Amazon dans son communiqué de presse. Ce nouveau service s’oriente en priorité en direction des professionnels. le but est de les aider à satisfaire leurs besoins en matière de gestion d’activités et de personnel. Parmi les modèles d’application que l’on peut trouver sur Honeycode, le service comporte notamment des outils de gestion d’inventaire ou d’événement, de suivi de déploiement pour les agents de terrain ou encore de tri des congés, etc.

Comment fonctionne Honeycode ?

Le fonctionnement choisi par Honeycode se base sur un simple glisser et déposer de différents blocs de fonctionnalités, déjà organisés dans les “templates” (modèles) cités. Ainsi, hormis les tableaux et fiches de calcul avec lesquels jongler pour ordonner les données et variables, l’utilisateur n’a, a priori, pas besoin d’écrire une seule ligne de code. Une fois une application créée, son déploiement est gratuit en interne dans votre société. La maintenance de l’application sera entièrement prise en compte depuis la suite AWS. Par contre il y a un désavantage, si vous rendez l’application disponible au public, elle deviendra payante au-delà de 20 utilisateurs.

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve dommage que Honeycode ne soit pas disponible pour le grand public. Après réflexion, c’est peut-être une bonne idée de réserver le logiciel pour les entreprises pour peut-être éviter des millions de nouvelles applications sans intérêt apparaître sur les stores…

Page officielle de Honeycode

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher