skip to Main Content

Je souhaite remercier l’ami Korben pour cette petite trouvaille que j’ai rapidement ajouté à mes favoris. Je compose de la musique depuis très longtemps et personnellement j’adore l’époque technologique que nous vivons. De nombreux outils gratuits pour fabriquer de la musique sont à la disposition de tous les créatifs, il suffit de chercher un peu pour les trouver. Il existe un projet qui s’appelle Spleeter, un service sur le Web qui vous offre la possibilité de scinder par pistes séparées le rythme, la voix, la bass, etc. de n’importe quel morceau de musique. Seul hic, c’est payant…

La bonne nouvelle c’est qu’un matin sur Twitter, j’ai vu passer un article de l’ami Korben qui avait découvert un projet gratuit identique à celui de Spleeter. Bien entendu j’ai aussitôt testé le service et j’avoue que le travail pour lequel il a été codé est fait sans aucun souci. Le projet s’appelle Vocali.se et j’avoue que plus simple à utiliser n’existe pas. Au passage, vous pouvez aussi l’utiliser depuis votre smartphone ou tablette.

Pour utiliser Vocali.se, il suffit d’aller sur le site du projet (Vocali.se), envoyer le titre musical duquel vous souhaitez récupérer la voix, vous cliquez sur « Seperate Music and Vocals », vous patientez un peu et ensuite vous allez vous retrouver avec deux fichiers MP3. Les fichiers que vous pourrez ainsi télécharger contiendront pour l’un, la voix et pour l’autre la musique seule autrement dit l’instrumental. Tous ceux et celles qui souhaitent faire des remix ou simplement créer de bons samples pour leurs morceaux vont adorer. N’oublions pas que c’est totalement gratuit !

A côté de cette bonne nouvelle, je profite de cet article pour en joindre une autre. Je ne vais pas vous laisser sans source musicale pour faire votre test. Pour cela je vous propose en plus de Vocali.se un site où vous pourrez télécharger gratuitement toute la musique du monde au format exclusif MP3 320Kbp/s ou en FLAC super qualité. Lui aussi est totalement gratuit et s’appelle Free-mp3-download.net, il est en Anglais mais je vous rassure, rien de bien compliqué. Pour l’utiliser il vous suffit juste de rentrer le morceau de musique dans la recherche et de cliquer sur « SEARCH » pour ensuite choisir ce que vous souhaitez télécharger.

Ce lundi démarre fort avec ces deux petits cadeaux qui, je souhaite, raviront peut-être les créateurs de musique. A ce propos, quelques-uns d’entre vous m’ont envoyé leurs productions musicales que j’ai écouté avec beaucoup d’attention. J’ai fait mes retours constructifs par mail, par contre si vous composez ou chantez, n’hésitez pas à mettre des liens vers vos compos dans les commentaires histoire que tout le monde puisse en profiter.

Si vous aussi vous avez des bons plans dans le style, partagez-les avec nous dans les commentaires ou envoyez-moi un mail. En fonction, je ferai un article si c’est nécessaire. En attendant de vous retrouver, je vous laisse avec des deux outils, amusez-vous bien !

Pour séparer gratuitement la voix de la musique : Vocali.se
Pour télécharger gratuitement toute la musique du monde : Free-mp3-download.net
Lien vers l’article source chez l’ami Korben.info : https://korben.info/separer-voix-musique.html

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top
Rechercher