skip to Main Content

Ce que vous allez voir est assez fou. N’oublions pas le fameux adage, « Tout ce que l’on sait faire, il sait aussi le défaire ». Je pense que vous connaissez tous la marque de voitures électriques TESLA. Ce sont en général des voitures qui grimpent jusqu’à 100 000 Euros quand on veux s’en acheter une…

La scène se passe en Angleterre, filmée par une caméra de vidéo surveillance d’une maison située dans un quartier résidentiel de Londres. Deux gus sont rentrés dans le jardin où était garée une TESLA dernier modèle et ont utilisé la technique habilement appelée « relais ».

En réalité cette astuce repose sur des bases assez simplistes, les deux gus tentent de capter le signal de la clé de la TESLA pour le transmettre à la TESLA garée dehors. Un peu comme si vous faisiez un double de clé électronique à la volée. Ainsi nos deux voleurs font croire à la voiture que la clé qui l’ouvre est bien présente et … Tadaaaam ! La voiture s’ouvre comme par magie.

Moins de 30 secondes ont suffit à ces deux malfrats pour voler la TESLA. Un premier gus se place devant la porte d’entrée avec son « dispositif spécial » et capte avec le signal de la clé pendant que l’autre ouvre les portes, rentre dans la voiture et la démarre pour partir tranquillement incognito. Je me suis renseigné sur le coût du fameux dispositif utilisé par les voleurs, il faut compter un investissement de 47 Euros; bien entendu, je n’expliquerai pas ce que c’est, où le trouver etc…

Sachez que cette technique ne fait aucun bruit et ne laisse aucune trace d’effraction. Si vous êtes l’heureux possesseur d’une TESLA, il est important pour vous de rester vigilant. A cette mise en garde je rajouterai qu’il faut que vous évitiez de laisser vos clés proches de la porte d’entrée et surtout d’activer le code PIN de démarrage de la voiture.

PS) Pas la peine de râler contre le constructeur, il n’y est pour rien. Les voleurs exploitent une faille qui fonctionne aussi pour certaines voitures haut de gamme de chez Lamborghini, Porsche, Audi, Mercedes, etc.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Back To Top
Rechercher