Skip to content

Si je vous demande de deviner ce que mange un enfant au Canada, au Brésil ou aux U.S.A, vous allez me répondre qu’ils mangent des choses différentes de ce que peuvent manger nos petites têtes blondes en France, non ? Gregg Segal, photographe, a voulu répondre très concrètement à cette question. Il s’est rendu dans tout plein de pays du monde pour photographier les repas types d’une semaine de chacun de ces enfants…

Résultat ? Les assiettes (disposées sur des tapis) sont quasi similaires. On y retrouve une multitude d’aliments communs tout en se rendant compte, avec grande tristesse, de l’impact de la mondialisation sur l’alimentation de nos enfants. Pour ceux qui pensent que la mondialisation est la possibilité de pouvoir consommer Chinois en France, oubliez, ce n’est pas ça du tout. La véritable définition de la mondialisation est assez simple: plutôt qu’une société fabrique des produits différents pour X personnes différentes, elle va en fabriquer un seul qu’elle vendra à tous. Une uniformisation de notre consommation gomme petit à petit les spécificités, ne l’oubliez pas.

Consommer responsable & manger sainement sans se ruiner

Je vous invite à transformer votre vie avec celle de vos enfants pour être en meilleure santé et surtout dépenser moins. C’est assez simple au final, commencez par arrêter de donner votre argent à des hypermarchés, consommez du circuit court, faites le marché, mangez des fruits et légumes de saison, des produits frais non transformés. Évitez tout ce qui est conserve ou surgelé industriel, allez chez un vrai boulanger acheter votre pain, chez votre boucher acheter la viande, etc. Cela fait plus de 15 ans que je consomme des produits frais, ma santé est à son beau fixe ainsi que mon portefeuille, je n’ai aucune envie de donner un centime à des multinationales qui sont là uniquement pour nous rendre malades…

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Back To Top
Rechercher