skip to Main Content

Nous nous sommes tous retrouvés au moins une fois dans cette galère, agrandir une image sans perte de qualité pour une impression ou autre travail graphique. Certains me diront que Photoshop fait le job, ce qui est vrai mais très honnêtement, je ne suis pas content du résultat. Il me fallait donc trouver un service pas coûteux pour faire le boulot car ma création graphique attendait sagement que je la termine. Après avoir comparé une dizaine de services en ligne, je me suis très vite arrêté sur AI Image Enlarger, la qualité de leur rendu reste pour moi indiscutable…

C’est quoi AI Image Enlarger ?

C’est un service en ligne qui permet d’agrandir des images en faible résolution vers des images en haute résolution. L’algorithme utilisé par AI Image Enlarger est impressionnant car en plus de celui-ci, vient se rajouter une intelligence artificielle au process pour des résultats surprenants. En plus de ce service, le site vous propose d’autres outils dont certains sont totalement gratuits comme l’éditeur de photos, le Cartoonizer pour transformer des portraits en cartoons 2D ou 3D, l’Enhancer qui vous permettra de rendre vos photos plus attractives et plus lumineuses, etc. Au-delà des services gratuits, AI Image Enlarger vous propose un panel important d’outils variés comme la colorisation des photos noir & blanc ou l’inverse, la réparation de photos endommagées, etc…

Existe t’il des applications AI Image Enlarger ?

Oui il existe pas mal d’applications mais pas pour tous les effets, certaines pour Windows et Mac, d’autres pour IOS ou Android, bref, je vous invite à tester celles que vous souhaitez car personnellement ce type d’application n’a pas sa place sur mon mobile, j’ai mon ordi de production pour ça. Ceci dit, certaines peuvent vous amuser comme celle qui transforme un portrait en 3D. Personnellement j’ai une préférence pour l’app en ligne (Web App), cela évite de perdre du temps de production ou de création.

Tous ces services sont tous gratuits ou payants ?

Presque tous les services proposés sont gratuits avec quelques limitations qui pour un boulot bien précis ne limitent en rien. Par contre si vous avez besoin de faire 50 agrandissements basse résolution vers de la haute résolution, vous allez devoir tendre votre portefeuille car le service est limité à 19 images par mois ou alors prendre un forfait mensuel. Je vous laisse découvrir les autres limitations liés aux autre outils, amusez-vous bien car ça vaut le détour ;-)

En conclusion, je pense que quelques-uns de ces outils aideront surtout les graphistes en leur faisant gagner un temps précieux. D’un autre côté, le côté fun est aussi de rigueur, c’est toujours marrant d’avoir la photo d’un de ces amis version cartoon en 3D ^^ N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de AI Image Enlarger en cliquant sur un des liens de cet article. J’espère une fois de plus vous avoir fait découvrir un bon plan qui vous rendra peut-être service, si vous avez envie d’en partager d’autres, faites moi un mail ou laissez un commentaire, c’est toujours appréciable. Belle journée à vous tous !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top
Rechercher