skip to Main Content
Un Aller Simple Pour Les Gourmands Suicidaires

Je savais que l’homme a des tendances suicidaires ou aime montrer ses fesses au monde entier via la télévision boite à image mais là je suis plus qu’étonné car « ils » ont décidé d’aller encore plus loin…

Tenez-vous bien, une organisation à but non lucratif appelée « Mars One » a annoncé qu’elle a prévu d’envoyer, via un allez simple, des humains sur la planète Mars. Non vous ne rêvez pas, d’après la lecture de l’article sur Cbc.ca, il s’agit d’un projet très sérieux et surtout ambitieux.

Quand ils mentionnent « aller simple », ils stipulent aussi « condamnés à s’y installer », de quoi faire hérisser quelques poils à la lecture de ce concept. En réalité Mars One se fonde sur des candidatures libres dont il est possible de postuler en ligne depuis lundi dernier.

Tous les candidats (filles & garçons) doivent avoir plus de 18 ans et être « mâtures & intéressants », aucun parcours spécifique ou éducatif n’est demandé. Tous ceux et celles qui seront sélectionnés, les futurs astronautes auront 7 années pour apprendre toutes les compétences nécessaires à ce voyage de fin de vie, le principal est qu’ils arrivent à vivre et à bosser en groupe sans avoir peur de relever les défis.

La première session de recrutement durera jusqu’à fin août 2013, l’inscription coûte une somme très modique en rapport avec le produit intérieur brut du pays d’origine. Un premier tri permettra de savoir qui va aller jusqu’à la deuxième session qui inclura un entretien ainsi qu’une évaluation médicale.

Et devinez quoi ? Les deux sessions suivantes seront un reality-show diffusé sur la télévision boite à image et sur Internet. Les candidats devront relever des défis et le public pourra procéder à des votes pour qualifier ou disqualifier certains rats de laboratoire candidats pour les prochaines sessions.

Mars One pense que la mission coûtera 6 milliards de dollars US pour envoyer 4 personnes sur Mars, l’argent viendra comme par magie des droits de diffusion ainsi que des sponsors. A mon avis les gars de Redbull ne sont pas très loin 🙂

Je mets le lien d’inscription pour les têtes brûlées, on ne sait jamais : Mars One

A l’instant où j’écris cet article, il y a déjà 3 français d’inscrits…Et vous ? Allez-vous vous inscrire ? ^^

[social_essentials]

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Super, on va leur envoyer tous nos candidats de télé réalité moisis pour les regarder crever en direct sur Mars :p

    1. Tout à fait d’accord avec toi, plus ils sont nuls et plus ils sont intéressants pour la production 🙂
      C’est vraiment tirer les gens vers le bas en voyant la médiocrité faire de l’audience…J’ai peur xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher