skip to Main Content
Redhongyi, L’art Se Met à Table…

« Arrête de jouer avec la nourriture!« , rappelez-vous de ce que nos parents nous disaient, figurez-vous que tout le monde n’a pas été dans le même cas. Je suis tombé sur un article dédié à une artiste chinoise que je ne connaissais pas du tout, Hong Yi de son surnom « Red », qui a décidé de faire des oeuvres avec de la nourriture et d’en concocter une pour chaque jour de ce mois de mars.

[image url= »https://www.carminbook.com/wp-content/uploads/2013/03/assiette-art-carminbook.jpg » title= »assiette-art-carminbook » alt= »assiette-art-carminbook » alignment= »center » margin_left= »0″ margin_right= »0″ margin_top= »0″ margin_bottom= »0″ shadow= »7″ width= »620″ height= »620″]

Non seulement j’adore cette idée mais en plus le résultat est assez étonnant, je vous invite à découvrir ses 31 assiettes sur son compte Instagram.

Pour la petite histoire, Hong Yi est née de parents chinois qui ont migré en Malaisie, elle est une artiste qui sait se démarquer par ses inspirations que je pourrais qualifier de particulières et surtout bluffantes. Beaucoup d’artistes peignent à l’huile, à l’aquarelle, sculptent, etc., Hong Yi de son côté utilise des traces de café ou des chaussettes pour créer des portraits assez terribles et surtout super réalistes.

[image url= »https://www.carminbook.com/wp-content/uploads/2013/03/assiette2-art-carminbook.jpg » title= »assiette2-art-carminbook » alt= »assiette2-art-carminbook » alignment= »center » margin_left= »0″ margin_right= »0″ margin_top= »0″ margin_bottom= »0″ shadow= »7″ width= »620″ height= »620″]

Comme je vous l’écris plus haut, l’article écrit sur elle portait sur un concept super sympa qui consiste à créer des tableaux réalisés avec de la nourriture servis sur des assiettes en porcelaine. Des oeuvres remplies d’humour, d’amour et toujours très bien faites avec du riz, des oeufs et ses coquilles, des fruits, des légumes, etc.

Je vous invite à visiter le monde de cette artiste, un monde doux et apaisant dans lequel on se sent bien; son site officiel et son compte Instagram.

[social_essentials]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher