skip to Main Content
TRI-PIN, Le Simon De La Carte Bleue

Il m’arrive de voir des gens avec la tête collée sur des écrans de terminaux pour valider un achat par carte bleue, après avoir lu « Tapez votre code à l’abri des regards indiscrets » il doivent certainement avoir peur qu’un horrible bandit, tapis dans l’ombre et déguisé en jardinière, les observe pour mémoriser le code de leur carte bleue…

Cette période là est maintenant révolue, nous pourrons prochainement taper notre code carte bleue sans aucune peur d’être observé grâce à l’idée de la société TRI-PIN. Les ingénieurs de TRI-PIN ont développé un système qui rend la tâche difficile pour quiconque voudrait deviner ou mémoriser le code d’une carte bleue (skimmer y compris).

En plus des numéros classiques que nous avons tous l’habitude de voir partout, TRI-PIN utilise une combinaison de couleurs et de formes, ce qui ajoute bien évidement des possibilités supplémentaires que seul un ordinateur puissant pourrait comprendre. TRI-PIN va plus loin, les symboles et les couleurs peuvent aussi changer aléatoirement de position sur le clavier mais pour ça on devra dire adieu aux touches physiques pour des touches tactiles pour que ce système fonctionne correctement.

A mon avis ça va être chaud pour les personnes âgées ou pour ceux qui ont des soucis de mémoire et les daltoniens on en fait quoi ? J’espère qu’ils ont pensé à ça chez TRI-PIN.

Je ne sais pas si vous avez déjà jouer à Simon, le jeu de mémoire des couleurs en chaîne, en extrapolant TRIP-IN me rappelle les longues heures de mon enfance sur Simon ^^

Allez, une petite démonstration en vidéo histoire de mettre en image mon article…

J’imagine bien le prochain code de ma carte bleue : triangle, bleu, 8, rond 😉

[social_essentials]
[hr toptext= » » size= »superTiny » custom_size= » » hide_mobile_hr= »true »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher