skip to Main Content
The Tower Infinity, La Corée Du Sud Aura Le Plus Gros Kiki !

Je ne sais toujours pas ce qu’ont de nombreux pays à vouloir posséder les plus hauts édifices au monde, est-ce peut-être par narcissisme ou est-ce dû à un retour brutal à l’adolescence dont la seule motivation consiste à posséder un plus gros kiki que son voisin ? ^^

Dans la course à « J’en ai une plus grosse que toi » bêtise, la Corée du sud a décidé elle aussi de rejoindre les rangs. Figurez-vous que ce pays est parti pour ériger un bâtiment symbolique dans le but de les caractériser dans le monde, un peu comme nous avec notre Tour Eiffel. Ce building va mesurer 450 mètres de haut, vous allez me dire qu’il y a plus haut, en effet, vous avez raison mais la Corée du sud ne s’arrête pas là… Ils ont eu la bonne idée de créer un bâtiment géant totalement invisible !

Et dire qu’il y a à peine une année, les tenues de camouflage faisaient leur premières apparitions pour rendre l’homme invisible, là nous en somme au stade du building de 450 mètres de haut. Donc c’est officiel, le pays a validé la construction de cet édifice « invisible ».

Rassurez-vous, ils n’ont pas pris David Copperfield à plein temps pour faire disparaître la tour, car trop coûteux peut-être ? La Corée du sud a opté pour la technologie afin de mieux faire disparaître cette tour aux yeux de tous; un savant mélange de caméras et de LED, un procédé assez simple mais dur à expliquer sans schéma…

[image url= »https://www.carminbook.com/wp-content/uploads/2013/09/tower_infinity_carminbook.jpg » title= »tower_infinity_carminbook » alt= »tower_infinity_carminbook » alignment= »center » margin_left= »0″ margin_right= »0″ margin_top= »0″ margin_bottom= »0″ shadow= »7″ width= »600″ height= »435″]

Quand vous observez un côté du building, une caméra située dans le côté opposé va capturer les images situées derrière l’édifice. Ces mêmes images seront ainsi diffusées sur la face que vous êtes en train de regarder, ainsi vous aurez l’impression de voir à travers le bâtiment ce qui le rend ainsi « invisible ».

The Tower infinity deviendra « The » symbole of la Corée du sud et selon le cabinet GDS Architects : « La tour montre subtilement l’ascension de la Corée dans le monde en établissant sa présence grâce à la diminution de sa présence ». Heu, je vous avoue que je ne suis pas ceinture noire de philosophie ou poésie sud Coréenne pour comprendre « The » subtilité de leurs dires mais on sent la motivation profonde des architectes. 🙂

Quand j’ai lu cette news, j’ai recherché des éléments relatif aux avions, aux oiseaux, je me suis dis qu’ils avaient tout prévu, hélas je n’ai trouvé aucune info sur le sujet. Pour rappel, le building sera fini d’ici 2014 et fera 450 mètres de haut, ce qui le place à la 3ème place des plus hauts édifices au monde. Ce serait intéressant de savoir comment ils comptent composer avec les avions car l’aéroport est tout près ainsi que pour les oiseaux qui risquent de lourdement payer cette innovation. Comme quoi dans la course à la bêtise, l’homme reste quand même un superbe champion du monde…

Sources : huffingtonpost.co.uknews.cnet.com

[social_essentials]

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Je ne sais pas si du coup, les oiseaux aurais un angle de vue différent, ce qui leur rendrais le building moins « invisible » ?
    Ça change quand même des grandes baies vitrées que ces derniers ont du mal à distinguer.

    1. Comme je l’écrivais dans l’article, je n’ai rien trouvé à ce sujet, j’ai lu qu’il existait un système générateur d’ultrasons pour que les oiseaux évitent les hauts monuments, peut-être qu’ils vont utiliser ça, je ne sais pas… Les volatiles ont une vue Tetrachromatique. Ils sont donc munis de quatre types de photorécepteurs. Le quatrième cône leur permet de percevoir les Ultraviolets. D’ailleurs, de nombreux oiseaux ont des plumes qui réfléchissent la lumière des UV. Cette lumière est utilisée pour communiquer entre les espèces en donnant différentes informations comme le sexe, l’âge et certainement le statut social de chaque individu. En gros, pour faire simple, la tour invisible sera pour eux un obstacle, grrrrr ! 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher