Skip to content

Vous connaissez peut-être le service WeTransfer ou autre pour transférer des fichiers volumineux à des amis ou collaborateurs via le Web. Le problème avec ces services c’est qu’ils collectent un nombre conséquent de données pour ensuite les revendre ou les utiliser pour faire un maximum d’argent et faire vivre leur modèle économique. Il faut reconnaitre que le transfert de fichier est un marché de plus en plus juteux car il permet, en échange, de récupérer un maximum de données comme les adresses e-mail des transmetteurs et des récepteurs, le type de fichiers échangés, leur contenu et bien d’autres informations importantes. Contre cette vague de modèles qui ne respectent pas la vie privée des utilisateurs, des développeurs créent des solutions complètes comme « Send », gratuites et sécurisées qui respectent toute la chaine de confidentialité.

Si vous souhaitez partager des fichiers via une méthode totalement sécurisée, confidentielle est gratuite, je vous invite à découvrir Send. Send est open source donc gratuite et vous permettra d’envoyer des fichiers qui seront chiffrés et qui seront détruits après une période que vous aurez défini. Un des points les plus importants sur lequel je suis intransigeant est le respect de la vie privée et il faut avouer que Send fait le boulot.

En utilisant Send vous n’utiliserez plus des services de partage de fichier qui récupèrent toutes vos données personnelles. Send est chiffré de bout en bout et personne ne pourra venir fouinez pour savoir qui vous êtes, où vous habitez, le type d’ordinateur que vous possédez, les fichiers que vous partagez, etc.

L’interface de Send est très épurée ce qui rend son utilisation super simple et intuitive. Avec Send ce n’est pas compliqué, vous allez sur une instance Send, vous glissez/désposez vos fichiers, vous définissez une date d’expiration ainsi qu’une limite de téléchargement et zou ! Vous avez un lien de partage qui vous ai donné + QR Code de ce partage pour le transmettre à vos collaborateurs, amis, famille, etc.

Send est un service open source en ligne est donc compatible avec tous les ordinateurs du monde, smartphones et tablettes car vous passez par votre navigateur Firefox, Chrome, Opera, Brave, etc, pour l’utiliser.

Send fonctionne avec des instances, autrement dit des développeurs du monde open source qui ont mis le service Send gratuitement à notre disposition. Ces instances n’ont pas toutes les mêmes capacités de taille d’envoi de fichier, elles varient de 512Mo à 10Go et les dates d’expiration des fichiers varient entre 3 jours et 14 jours.

Pour utiliser Send, rendez-vous sur la page à jour des instances puis cliquez sur celle que vous souhaitez utiliser sous la colonne « Instance URL » et tadaaam !

Pour aller plus loin vous pouvez créer vous-même votre propre instance sous Linux, la page du projet sur Github est accessible ici : https://github.com/timvisee/send

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Back To Top
Rechercher