Skip to content

Né en 1981 dans la Province de Kumamoto au Japon, Tatsuya Tanaka a lancé son « Miniature Calendar » (calendrier miniature) en 2011. Rafraîchissants et pleins d’ironie, ses concepts d’une autre échelle recréent des scènes de la vie à base d’objets du quotidien, mais aussi d’autres plus fantaisistes qui tournent à la parodie. Ce décalage lui permet de prendre du recul sur nos habitudes en questionnant tous nos modes de vie. D, Tatsuya Tanaka intègre donc par logique la vie sous Covid-19 à ses compositions. 

En pleine période de pandémie mondiale, l’artiste Tatsuya Tanaka, créateur du « Miniature Calendar » a intégré des objets devenus les symboles de notre quotidien sous Covid-19 : en recyclant des masques, thermomètres ou rouleaux de papier toilette, il a totalement recréé des mondes miniatures insolites qui nous font voir autrement ces accessoires d’hygiène et de santé.

Masque chirurgical modélisé en tente pour enfant ou en piscine, feuilles de papier toilette transformées en pistes de glisse enneigées, et rouleaux recyclés en wagons de train… L’imagination et l’humour de Tatsuya Tanaka le poussent jusqu’à réutiliser la forme du thermomètre pour le design d’une voiture de Formule 1, et à créer la Thermo-Racer.

Si vous aimez l’excellent travail artistique de Tatsuya Tanaka, je vous invite à retrouvez l’ensemble de son travail de miniature sur Miniature Calendar.

Et en bonus, ci-dessous, le making-of en vidéo d’une de ses images récente 😉

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Back To Top
Rechercher