skip to Main Content
KSH, Le Casque De Moto Connecté Pour Sauver Encore Plus De Vies Sur La Route

Une nouvelle fois, vive la France ! Malgré le poids pesant de cette Europe dictatoriale qui pousse les plus belles innovations Françaises à être vendues, les Français innovent encore et encore. Je souhaite juste que cette innovation ne finisse pas une nouvelle fois dans les mains des américains. Je vous présente Kévin Ravi, un jeune homme habitant sur Paris qui passe son permis moto en 2015. En circulant en deux roues sur la capitale, il ne cesse de voir des accidents dont les plus mortels étaient ceux impliquant des motos. Ces événements stimulent directement l’esprit d’entrepreneur de Kévin Ravi, il souhaite à tout prix trouver une solution pour réduire les accidents en deux-roues. Suite à ce constat, notre cher Kévin décide de consacrer toute son énergie à la sécurité relative aux deux roues. Il s’embarque dans une aventure, qui je pense, est loin d’être terminée…

KSH, le casque unique, un mix parfait entre design et sécurité

Circulant en deux roues depuis plus de 20 ans et amoureux de mon Shark (marque Française), je peux vous dire que le KSH est un super produit. Ce casque a trois atouts majeurs: le design (style), la connectivité et surtout la sécurité. Rien n’a vraiment été laissé au hasard, chaque partie de ce casque innovant a été pensée par un groupe d’experts en la matière. Durant plus de 5 années, une multitude de pros ont pu donner leur avis sur le projet. Ford Motors, Tom-Tom, diverses écoles d’ingénieurs, etc. ont activement participé à l’élaboration de ce type de casque. Kévin Ravi était au dernier CES de Las Vegas début 2020, sur place il a confirmé le lancement produit pour le début d’année 2021.

Il a quoi de vraiment particulier ce casque KSH ?

Les casques KSH sont équipés d’un feu stop et d’un système de communication Bluetooth 4.0. Tout est ingénieusement intégré dans le casque pour un max d’élégance. Le casque intègre un assistant vocal qui permet au pilote du deux roues d’interagir avec son trajet dans le but d’être guidé sans modifié l’attention portée à la route. Grâce au KSH vous pouvez aussi recevoir des appels, envoyer des SMS, gérer votre carte GPS, vos étapes, balancer de la musique, etc.. Et si vous avez un passager qui a, lui aussi, un casque KSH, vous pouvez les lier entre eux, ainsi vous pourrez communiquer avec votre passager… Bien d’autres fonctionnalités sont disponibles, je vous laisse aller voir sur le site officiel de KSH.

Maintenant abordons la principale fonction de ce casque, la sécurité. L’argument de KSH réside dans « ce que le pilote ne fait pas ». La techno embarquée dans ce casque est juste hallucinante. Par exemple, si vous tombez de votre moto, l’intelligence artificielle va vérifier via l’assistant vocal si vous êtes conscient. Si vous ne l’êtes pas, votre casque va envoyer 5 messages d’alerte et appeler aussitôt les secours. Les deux alertes envoyées intègrent la géolocalisation du pilote, son groupe sanguin, ses excédants médicaux, etc. Le but est de réduire considérablement le temps d’intervention des secours.

Ils sont vraiment jolis ces casques ?

La connectivité et le style ne sont pas incompatibles . Les casques KSH sont super design, presque toues les couleurs son disponibles. Il existe en blanc, noir  taupe…. En plus de son style, les finitions sont aussi bonnes, on a pas l’impression d’avoir un vulgaire truc en plastique entre les mains. La cerise sur le bateau, c’est que vous pouvez tout personnaliser jusqu’à même les mousses intérieures du casque, chouette non ?

Je vous mets une petite vidéo de présentation, Kévin Ravi va vous présenter son super produit, je vous retrouve après celle-ci pour les conclusion 😉

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à leur rendre visite sur leur site officiel 😉

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher