skip to Main Content
Paralives Ou Le Nouveau Génial Concurrent Des Sims ?

Vous connaissez le jeu des Sims ? Pour ceux qui ne connaissent pas il s’agit d’un jeu dans lequel vous regardez vivre des personnages que vous avez créé qui composent une famille par exemple. Ils mangent, boivent, s’amusent, se marrent, crient, pleurent et j’en passe, c’est un simulateur de vie. Jusqu’à ce jour les Sims avaient la vie belle car ils n’avaient que très peu de concurrents mais depuis que Paralives a été annoncé, une nouvelle ère est née. Paralives va, je pense, clairement faire de l’ombre à son concurrent direct; les Sims. Jean Massé, le développeur et créateur de Paralives, travaille dessus depuis 2018. Quand Paralives a été annoncé via Twitter il y a quelques mois, la communauté du gaming s’est complètement enflammée. Face à un tel engouement, Jean Massé travaille tous les jours sur son jeu pour le sortir au plus vite sur le marché.

C’est quoi le but du jeu de Paralives ?

Le but de Paralives est très simple, il est le même que tout jeu de simulation de vie. Vous pourrez créer votre avatar avec un panel de choix gigantesque, créer votre propre maison selon vos envies, construire des murs recourbés, choisir la taille de vos fenêtres, le plan de travail de votre cuisine, les poignées de vos meubles,… Vous pourrez gérer la vie de vos personnages, mais aussi interagir avec vos proches. En réalité, Paralives est un jeu de simulation de vie assez complet. Mais, Jean Massé et sa team ne s’arrêtent pas là…

Il y a quoi de « révolutionnaire » dans Paralives ?

Le jeu n’étant pas encore sorti, de nouvelles fonctionnalités devraient être intégrées : météo, piscines, animaux de compagnie (chiens, chats, chevaux), voitures, bateaux, etc. De plus, Jean Massé veux pouvoir offrir aux joueurs de Paralives encore tout plein de fonctionnalités. Pour le moment, le jeu n’est pas encore disponible. Mais il devrait bientôt arriver sur PC et Mac en le téléchargeant sur Steam.

Il faut noter que Paralives proposera un mode de jeu ouvert. En somme, vous aurez la possibilité d’explorer comme cela vous chante, d’interagir avec de nombreux personnages, de vous faire des amis et même des ennemis. La cerise sur le gâteau c’est que le créateur du jeu souhaite mettre en place des mises à jour gratuites.

Franchement, après avoir vu les vidéos « in game » (en jeu), Paralives devrait être un très bon et surtout sérieux concurrent pour les Sims. Mais il se peut que les plus nostalgiques continuent de jouer au plus grand jeu de simulation de vie connu jusqu’ici.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher