Skip to content

Vous êtes sur Windows 11 (peut importe l’édition) et vous passez votre temps à voir des publicités apparaitre sur votre écran. Bien entendu, Microsoft a bien fait les chose et ne donne pas la possibilité à l’utilisateur de pouvoir supprimer ces pubs incessantes. OFGB est arrivé pour rendre ce système d’exploitation plus saint, sans pubs.

xMaddy, est un développeur qui en avait vraiment marre de toutes les publicités présentes sur Windows 11. Il a décidé de développer OFGB qui signifie « Oh Frick Go Back ». OFGB est un logiciel open source gratuit qui fait le ménage sur votre Windows 11 et supprime toutes les publicités présentes un peu partout dans le système d’exploitation. Essayer cette petite merveille c’est vraiment l’adopter. Personnellement je ne suis pas sur Windows 11, j’ai du mal à lâcher mon bon Windows 10 Pro mais j’ai donné OGGB à un ami qui m’a rappelé aussitôt pour me dire que la différence était vraiment énorme. A vous la liberté sans aucune publicité ! (désolé pour la rime).

Pour utiliser OFGB c’est assez simple, il faut juste : 

  1. Aller sur la page officielle de xM4ddy sur Github https://github.com/xM4ddy/OFGB/releases/
  2. Télécharger le fichier OFGB-Deps.exe (la version Deps contiens les Runtimes)
  3. Lancer OFGB-Deps.exe sur votre ordinateur. Si Windows n’est pas content cliquez sur « Information complémentaires puis cliquez sur « Exécutez quand même »
  4. Un petit écran noir apparait avec toutes les cases à cocher pour supprimer toutes les pubs.
  5. Vous cochez toutes les cases et vous redémarrez votre ordinateur
  6. Adieu les pubs, place à un vrai Windows 11 !

 

Je pense que OFGB va vraiment soulager des millions d’utilisateurs et Microsoft réagira forcément. Nous aurons peut-être droit au jeu du chat et de la souris qui nous amènera des mises à jour de OFGB pour notre plus grand plaisir. Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez suivre le fil du développeur sur Reddit via ce lien

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Back To Top
Rechercher