skip to Main Content

Plus les jours passent et plus la liberté de s’informer disparait dans notre pays. Après avoir censuré RT France, Sputnik France, c’est maintenant au tour de la plateforme Rumble d’être interdite de diffuser ses contenus en France. Je ne vais pas rentrer dans des délires politiques, je précise juste que nous sommes libres de nous informer comme bon nous semble. A côté de cela nous avons des médias Français qui font les mêmes articles et qui ne se contredisent jamais. Facile à remarquer, il suffit de voir les unes de chaque média Français pour comprendre, comme si une information n’avait qu’une seule manière d’être perçue alors que nous savons tous que dans les faits c’est faux.

Donc pour redevenir libre et consommer l’information que vous souhaitez, j’ai décidé d’apporter ma contribution contre cette censure digne d’un régime totalitaire. A ce propos, elles sont où toutes les personnes qui criaient à la censure chinoise ? Personnellement je ne les entends pas ou plus, étrange quand-même. Pour pouvoir contourner cette censure, c’est en réalité assez simple, il va falloir utiliser un VPN. En anglais un VPN signifie « Virtual Private Network », c’est la possibilité d’établir une connexion réseau protégée lors de l’utilisation de réseaux publics ou privés. Les VPN chiffrent votre trafic Internet et camouflent votre identité en ligne. La plupart des VPN sont payants car plus performants que les versions gratuites mais pour nous, dans ce cas, nous n’avons pas besoin de payer, la bande passante du VPN que nous allons utiliser suffit largement.

Dans le concret, nous allons utiliser des solutions simples, totalement gratuites et surtout accessibles à tous. Pour commencer nous avons la solution Opera, un navigateur gratuit avec un VPN intégré qui fonctionne sur tous les OS et smartphones :

1. Allez sur la page d’opera (https://www.opera.com/fr) et téléchargez Opera. Vous pouvez aussi utiliser la version portable (sans installation) que vous pouvez mettre sur une clé USB.

2. Une fois téléchargé, installez-le et lancez-le.

3. Une fois lancé, allez dans les paramètres puis recherchez VPN et activez-le pour chaque lancement d’opera.

4. Une fois ces réglages faits, cliquez sur l’icone bleu VPN et choisissez EUROPE dans le menu déroulant. On choisi Europe pour ne pas perdre de débit.

5. Il ne vous reste plus qu’a surfer sur tous les sites censurés par le gouvernement. Pour ceux qui souhaitent regarder RT, le lien de la chaine Odyssee pour le direct : https://odysee.com/@RTFRANCE:a/endirect:8

Pour mieux comprendre ce qu’est un VPN et son utilisation, voici une vidéo (peut-être bientôt censurée ?) de France 24

 

Bonne liberté d’information à tous !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher