Skip to content

Dans le monde du retro gaming, il y a des jeux qui ont marqué leur époque et qui restent gravés dans la mémoire des gamers. L’un de ces jeux vintage est sans aucun doute Outrun, un jeu de course emblématique de l’ancienne console Sega Megadrive. Figurez-vous que j’ai une excellente nouvelle pour tous les fans de ce jeu. Outrun est de retour et cette fois, il est accessible directement depuis votre navigateur (Firefox de préférence). Que vous soyez un fan de jeux vidéo de la première heure, un nostalgique de la Nintendo Switch, un adepte des nouveaux jeux sur Xbox ou Sony Playstation, vous allez adorer cette news.

Un peu d’histoire sur ce jeu rétro

Le jeu d’arcade Outrun a été développé par Sega et est sorti pour la première fois en 1986 sur borne d’arcade dans le monde entier. Difficile et amusant, le jeu a rapidement gagné en popularité grâce à son gameplay innovant et à ses graphismes impressionnants pour l’époque bien loin d’un jeu console actuel. Il a ensuite été porté sur plusieurs consoles de jeux, dont la Sega Saturn, la Playstation PSX, et bien sûr, la Sega Megadrive. Outrun est un jeu de course mythique qui a marqué l’histoire du gaming sur console de jeux. Il a inspiré de nombreux autres jeux, comme Mario Kart ou Sonic R, et a contribué à populariser le genre du racing dans l’industrie du jeu vidéo.

Outrun et le retro gaming

Avec le retour en force du retro gaming (principalement des jeux sur cartouches : roms) de nombreux jeux rétro ont trouvé une seconde vie grâce à l’émulation. Des consoles comme la NES Mini, la Super NES Mini et la Playstation Classic ont permis aux joueurs de redécouvrir ou de rejouer aux jeux de leur enfance. De plus, des appareils comme le Raspberry Pi permettent aux amateurs de bricolage informatique de créer leur propre console rétro en utilisant des émulateurs. Outrun fait partie de ces jeux qui ont bénéficié de cette tendance. Grâce à l’émulation, il a été possible de jouer à Outrun sur des appareils modernes. Cependant, la nécessité d’installer un émulateur et de trouver les ROMs appropriées pouvait rendre cette tâche quelque peu compliquée pour certains utilisateurs. Actuellement il est très facile de trouver des émulateurs complets de consoles de salon : pc engine, Amstrad CPC, toutes les consoles Nintendo ou presque, Master system, Xbox One, PS3, etc.

Outrun débarque sur votre navigateur !

Aujourd’hui, grâce aux progrès des technologies web, il est possible de jouer à d’anciens jeux comme Outrun directement dans votre navigateur, sans avoir besoin d’installer quoi que ce soit. C’est une excellente nouvelle pour tous les fans de ce jeu, qui peuvent désormais y jouer où qu’ils soient, tant qu’ils ont accès à internet. Jouer à Outrun dans votre navigateur offre plusieurs avantages. Tout d’abord, cela élimine la nécessité d’installer un émulateur et de trouver les ROMs du jeu. De plus, cela permet de jouer au jeu sur n’importe quel appareil doté d’un navigateur web, qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’une console de jeu portable, ou même d’un smartphone.

Un petit aperçu de ce que donne une partie sur navigateur…

Le retour d’Outrun sur notre navigateur est une excellente nouvelle pour tous les fans de retro gaming. Que vous ayez joué à ce jeu dans votre jeunesse ou que vous soyez un jeune joueur curieux de découvrir les classiques du jeu vidéo, Outrun est un jeu qui mérite d’être redécouvert. Alors, prenez votre manette, installez-vous confortablement et préparez-vous à revivre l’excitation des courses d’arcade des années 80 !

J’oubliais de préciser qu’il est possible, pour ceux qui souhaitent jouer directement sur leur ordinateur, d’installer une version dédiée pour Windows en cliquant sur le lien suivant. Une fois sur la page cliquez sur « Download » puis sur « No thanks, just take me to the downloads » dans la fenètre qui vient de s’ouvrir. Une fois sur la page des téléchargements, il ne vous reste plus qu’a cliquer sur « Download » en face du premier de la liste qui est Turbo Outrun Reimagined v0.3.7c alpha test.zip au moment où j’écris cet article.

Allez, place à la distraction depuis votre navigateur Web en cliquant sur ce lien pour accéder à la page pour faire une partie. Amusez-vous bien !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Back To Top
Rechercher