skip to Main Content
Ne Plus Exister Sur Le Net En Un Clic !

Nous sommes beaucoup à posséder des comptes sur divers sites Internet comme Facebook, Netflix, Google, Twitter, Amazon, et j’en passe… Sur chacun de ces comptes il y a bel et bien votre profil que vous avez soigneusement créé lors de votre inscription.

L’autre jour j’ai tout simplement voulu supprimer mon compte de chez E.A (Electronic Arts), figurez-vous que j’ai réussi à le faire à 90%, malgré tous mes efforts et temps passé, il reste toujours chez eux quelque-chose comme 10% de mes données personnelles. J’ai eu beau contacté le support par mail mais les deux personnes que j’ai eu n’ont rien pu faire pour mon cas, normal, ma demande allait à l’encontre de leur flicage politique d’entreprise.

Après quelques recherches sur le Web, j’ai découvert un service qui s’appelle JustDelete.me, il s’agit d’une page Web qui regroupe presque tous les services dont on rêve de se désabonner complètement et non partiellement comme cela fut mon cas.

[image url= »https://www.carminbook.com/wp-content/uploads/2013/09/just-delete-carminbook.jpg » title= »just-delete-carminbook » alt= »just-delete-carminbook » alignment= »center » margin_left= »0″ margin_right= »0″ margin_top= »0″ margin_bottom= »0″ shadow= »7″ width= »600″ height= »492″]

JustDelete.me propose au total 125 sites à profils allant de Wikipedia au New York Times en passant par Paypal, PQF, etc… Tous les liens mènent directement vers la procédure de suppression du compte qui est souvent bien dissimulée pour vous empêcher de le faire.

JustDelete.me n’est pas non plus une solution efficace pour effacer sa présence en ligne mais c’est déjà une bonne partie de faite pour être tranquille un bon moment, de plus c’est en français donc plus aucune hésitation pour l’utiliser.

Tout se passe sur une seule page, visitez JustDelete.me et cliquez ! 😉

Pour les intéressés, il existe même une extension pour Chrome ou Chromium.

Bonne disparition à tous ^^

[social_essentials]

Cet article comporte 2 commentaires
    1. Je t’en prie 😉
      Merci pour l’article sur Konbini que j’ai lu avec attention. Les USA tentent en effet de faire mettre en application ce qu’ils appellent le « easy removing » pour les grosses structures mais ce n’est pas gagné. Des firmes comme Google, Yahoo, Apple, etc., ne sont pas prêtes de laisser tomber leur grosse collecte d’adresses, d’habitudes, etc. Ce serait bien que les temps changent, restons optimistes, à force on va bien finir par y arriver 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher