skip to Main Content
COVIDOM, L’application De Suivi Pour Les Porteurs Du Coronavirus Made In Hôpitaux De Paris

Les Hôpitaux de Paris viennent de lancer une nouvelle application mobile. Elle s’appelle Covidom et elle permet aux porteurs du Coronavirus Covid-19 de bénéficier d’un suivi complet à distance. C’est une très bonne initiative sauf que, pour une raison que je ne sais pas, Covidom est pour le moment uniquement disponible sur IOS, en gros si vous possédez un windows Phone ou un smartphone Android c’est raté. Sachant qu’il ne faut pas avoir fait une grande école pour savoir qu’il y a plus de systèmes Android vendus en France que des iPhones, je ne comprends toujours pas cette décision des hôpitaux de Paris.

Covidom a été spécialement développé pour faciliter le suivi des personnes porteuses du Coronavirus Covid-19. Cette application mise au point par les hôpitaux de Paris consiste en réalité à une série de questionnaires médicaux. En résumé, l’utilisateur est invité à répondre à des questions clés ou spéciales créées spécialement par le personnel médical.

J’ai pas d’iPhone mais sinon comment ça fonctionne ?

Les réponses au questionnaire sont automatiquement enregistrées sur l’iPhone de l’utilisateur et ensuite transmises aux équipes médicales pour traitement. Les médecins peuvent par ce biais savoir comment se portent leurs patients où qu’ils soient et surtout s’ils ont besoin d’une attention médicale particulière. Dans le cas d’un doute, l’équipe médicale peut rentrer en contact avec le patient et lui donner des nouvelles consignes à suivre ou bien planifier un ou des rendez-vous.

Je n’ai toujours pas d’iPhone et j’aimerai savoir combien coûte l’application Covidom ?

Covidom est totalement gratuit, cet outil a été, à la base, créé dans le but de faciliter la gestion de la crise dans laquelle une grosse partie de l’Europe est plongée. Le Coronavirus Covid-19 est venu s’installer sur le vieux continent après avoir infecté une belle partie de l’Asie en poussant certains états à prendre des mesures plus que drastiques. Comme vous l’avez vu, la France n’a pas été épargnée. Hier, notre cher président a annoncé, lors du dernier « Elysée Show », la fermeture des écoles, collèges, lycées et universités jusqu’à nouvel ordre. Les transports publics, eux, continueront de fonctionner, idem pour les établissements de santé ainsi que la plupart des services municipaux. Par contre, bizarrement dimanche nous pourrons tous faire la queue pour aller voter pour les municipales, étrange manière de faire barrière à ce virus quand-même, vous ne trouvez pas ?

En tout cas, au-delà de ces mesures, toutes les équipes de santé se préparent à un afflux de patients. Le Coronavirus Covid-19 est très contagieux et il faut savoir que certains porteurs ne développent aucun symptôme. C’est dans ce contexte que les hôpitaux de Paris ont créé et lancé cette application que pour iPhone avec notre argent public bien entendu.

Si vous êtes possesseur d’un iPhone, vous pouvez télécharger Covidom à cette adresse, en attendant les autres vous devez être patients, sans mauvais jeu de mot bien entendu 😉

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher