skip to Main Content

Comme beaucoup d’entre vous, je ne regarde par la télévision depuis maintenant une vingtaine d’années facile. Depuis ce temps, j’ai aussi mis de côté la bande FM avec ses radios au son ultra compressé, aux émissions remplies de publicités. Non seulement je suis heureux de ne pas regarder des usines à peur mais en plus je ne paie aucune redevance annuelle, quel bonheur pour ma santé mentale et mon portefeuille ! Saviez-vous que la majorité des chaînes d’information et autre sont détenues à plus de 95% par des industriels comme Bolloré, des banquiers, etc ? A ce titre, vous imaginez bien que la moindre information importante qui ne va pas dans le sens de son proprio se fera vite dégager et en conclusion vous n’aurez pas cette info. Bref, depuis quelques années maintenant, la partie technique étant devenue assez abordable, de plus en plus de chaines Tv se sont créées sur Internet. A la question simple, « Pourquoi avez-vous créé votre propre chaîne Tv? », la réponse est toujours la même, une censure sans précédent de l’information ou une déformation totale de celle-ci. Il faut admettre qu’il est très rare de nos jours de voir une chaîne Tv publique ou privée faire du vrai journalisme car en règle générale quand vous regardez BFM WC ils ne font qu’avancer leur propre avis de manière à conditionner le votre…

Pourquoi les chaînes Tv alternatives fleurissent de plus en plus sur le Web ?

Une des raisons très simple est qu’une grosse partie des gens de ce pays ne supportent plus que les médias leur mentent. Il suffit de connaître la charte de Munich à laquelle sont liés les journalistes pour comprendre qu’une infime partie la respecte. Pour résumer, je vous invite à regarder une chaîne d’information continue pendant 30 minutes et ensuite d’aller consulter les 10 devoirs et 5 droits auxquels les journalistes sont liés pour vous rendre compte par vous-même qu’une majorité ne les respectent pas. Au-delà de manque de professionnalisme journalistique il existe un autre problème, il est lié directement au service de rédaction du média qui a pour besogne de choisir les publications. Quand on regarde de plus près on s’aperçoit que les directeurs et directrices de rédaction ont un lien plus qu’étroit avec le propriétaire du média ou tout simplement un lien politique direct avec le gouvernement. Vous allez me dire que ce n’est pas nouveau et vous avez complètement raison mais la part de maîtrise des informations et devenue quasi totale en l’espace de quelques années.

Suite à cette main mise sur l’information dans le but d’un certain contrôle de l’opinion publique, une grande partie des journalistes qui se respectent ont simplement décider de ne plus collaborer à ce théâtre des ombres. Il en va de même pour des directeurs de rédaction voir des directeurs de chaînes ou de radio, ils ont quitté le navire car ils jugeaient que la véritable information ne pouvait plus exister dans un monde où tout est sous contrôle. Tous ces professionnels de l’information ont simplement décidé de monter leur propre chaîne Tv en proposant une offre complète beaucoup plus riche qu’une chaîne classique. L’indépendance est le mot clé, le centre commun de toutes ces chaînes ou vous pouvez retrouver la véritable information sans qu’elle soit dirigée ou traitée pour manipuler des opinions.

Super intéressant tout ça, tu as une liste de ces chaînes Tv sur le Web ou comment les trouver ?

Du haut de la sympathie que je vous ai toujours réservé, je me suis dit qu’une liste exhaustive pourrai éventuellement vous faire plaisir. Je vous ai donc concocté une liste non exhaustive des chaînes Tv sur le Web que j’ai tendance à regarder, si vous en connaissez d’autres n’hésitez pas à en parler dans les commentaires :

  • BLAST INFO : créée par Denis Robert (écrivain et journaliste d’investigation).
  • PDA TV : créée par Didier Maïsto (journaliste et ancien directeur de Sud Radio).
  • TV Libertés : créée par Martial Bild et dirigée par Philippe Milliau.
  • Le Média : créée par plusieurs journalistes sous forme d’association.
  • UPR TV : créée par François Asselineau (président du parti de l’UPR).
  • VA+ : créée par le média Valeurs actuelles.
  • France Soir : créée par Xavier Alzalbert.

Vous noterez que toutes ces chaînes Tv sont présentent sur YouTube mais possèdent d’autres moyens de diffusion comme Twitch ou autre plateforme de diffusion dans le style. Je me suis permis de mettre la chaîne de l’UPR dans la liste car même si cette chaîne est LA chaîne d’un parti politique, que l’on aime ou pas, les interventions de François Asselineau sont toujours claires, neutres et surtout très constructives. Il en va de même pour VA+ car Valeurs Actuelles est derrière mais vous verrez par vous-même que l’information est correctement traitée. Maintenant que vous avez votre liste, je vous invite à vous faire votre propre avis en regardant ces chaînes TV. perso je ne peux plus m’en passer et je peux affirmer que les BFM WC, C8 etc. sont bien derrière au niveau qualité.

Fini les débats dont on nous prive, fini les sujets qu’il ne faut pas évoquer au nom de je ne sais pas quoi, place à l’information la vraie. Quelle plaise ou qu’elle ne plaise pas, les journalistes font leurs travail et le font bien, c’est ce que nous attendons non ? Je tiens à préciser une chose importante, les chaînes Tv traditionnelles comme BFM WC par exemple, voient ces chaînes Tv du Web d’un très mauvais œil. Ils vont même jusqu’à les qualifier de complotistes, conspirationnistes, etc., dans le seul but d’éviter de perdre de l’audience. Seul hic, il est déjà trop tard car de plus en plus de personnes désertent ces chaînes d’information continue car elles ne relaient plus l’information mais la construisent. En exemple, à l’heure où je vous écris cet article, l’Australie est au bord de la guerre civile, Barcelone est assiégée par des manifestations diurnes et nocturnes, etc., pas un mot dans ces médias, inutile de demander pourquoi car nous connaissons la réponse ;-)

Bref, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires et n’oubliez pas le plus important, les faits et uniquement les faits ;-)

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top
Rechercher