Besoin de mes services ? Contactez-moi :

Popcorn Time, le Netflix gratuit

0

Popcorn Time révolutionne le streaming sur le net en proposant une interface gratuite, simple, sans publicité, indétectable par Hadopi et comprenant des milliers de films et de séries en HD avec des sous-titres. Que demander de plus en ces heures sombres pour la liberté où presque chaque jour une loi liberticide est créée.

Comme le précisent ses créateurs tout en bas du site officiel, « Fait avec amour par une bande de geeks venant des quatre coins du monde ». Popcorn Time est le résultat du travail de nombreux développeurs et designers informatiques qui ont mis leurs compétences en commun pour rendre l’expérience du visionnement de films en streaming aussi simple que possible.

« Notre projet est open source. Nous venons du monde entier. Nous aimons nos films. Et, mec, on adore le popcorn. »

C’est en ces termes que les concepteurs de Popcorn Time présentent leur application révolutionnaire. Ce court texte en apparence pacifique est en fait une véritable déclaration de guerre à l’industrie du cinéma, ou pas…

Efficace et quasi-indestructible

Téléchargée 1,4 millions de fois aux États-Unis et 350 000 fois en France en 2014, Popcorn Time est donc une application d’une facilité d’utilisation déconcertante selon ses utilisateurs. Il ne faut que quelques minutes pour télécharger l’application et avoir accès gratuitement à un immense catalogue de films et de séries surtout récents mais aussi anciens. Au départ les films et séries US l’emportaient en nombre mais depuis quelques temps les amoureux des versions originales sous-titrées seront ravi de constater qu’il y a de plus en plus de contenu en Français que les sous-titres sont devenus un standard.

La qualité des films et des séries est excellente et il est même possible d’ajouter des sous-titres dans de nombreuses langues. De plus, l’interface est agréable et intuitive. Plus rapide qu’un torrent, dotée d’un catalogue plus large et plus récent que Netflix ou Canalplay qui sont soumis à la chronologie des médias, Popcorn Time est vraiment un excellent moyen pour visionner vos films et séries préférés.

« Mais Carmin, c’est illégal ! » – Oui et non, oui car Popcorn Time ne respecte pas les lois liberticides qui nous empêche d’avoir accès gratuitement à la culture mais pour vous rassurer, chez Popcorn Time ils ont tout prévu. En France, la poursuite des utilisateurs de Popcorn Time s’avère être plus que compliquée. La dernière version de l’application disposerait d’un VPN, où réseau privé virtuel qui rendrait l’identification des utilisateurs impossible par le protocole actuel d’Hadopi.

Popcorn Time est disponible pour : Windows, Mac OS, Linux et Android. Une version iOS est en train de voir le jour.

Bref, vous l’aurez compris, vous pouvez, si vous le souhaiter profiter de tout le catalogue Popcorn Time, tranquillement assis sur votre canapé pendant que d’autres vont payer 10€ au ciné pour au final voir un film pas top dans une ambiance que je vous laisse imaginer. 😉

Pour les intéressés, je vous invite à vous rendre sur le site officiel de Popcorn Time pour télécharger la version que vous souhaitez, que ce soit pour Mac, Windows, Linux, Android, Ios, etc…

Send this to a friend