skip to Main Content
Une Peinture Qui A Le Rythme !

C’est jeudi, l’avant veille du Week-end, et je pense avoir trouvé une vidéo qui va vous détendre un peu…

Nos amis, Gav & Dan, deux jeunes hommes qui passent leur temps à faire des expériences orientées autour du son, vont cette fois mêler peinture et musique pour savoir si les deux arts sont compatibles.

D’après eux, « la musique est une véritable expérience, une belle chanson peut vous faire voyager dans le temps et vous envoyer à un moment précis de votre vie ou alors vous ramener à un sentiment bien particulier ». je suis assez d’accord avec eux, j’ai pu constater à diverses reprises, faisant de la musique moi-même, que celle-ci a un réel pouvoir sur nous. Nostalgie, transe, endormissement, relaxation, stimulation, etc., en exemple je pourrais citer les fameuses musiques d’ascenseur qui sont là pour vous relaxer durant une longue attente.

Gav & Dan vous proposent non seulement d’entendre de la musique mais aussi de la voir, voir de la musique, mais comment ? Leur principe est simple, ils remplissent un haut-parleur avec de la peinture et laissent le rythme prendre contrôle des couleurs. Pour le bonheur de tous, ils filment tout cela au ralenti (Slow motion) pour mieux profiter de cette magnifique expérience.

Après avoir versé tout plein de couleurs dans le haut-parleur, poussé le volume au maximum, à 2500 FPS (images par seconde) ça donne ça :

J’ai trouvé cette expérience sonore et visuelle super sympa, pas vous ?

[social_essentials]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher