skip to Main Content

Si vous êtes un joueur ou une joueuse en ligne ou pas, vous devez certainement connaitre la plateforme Steam. Pour ceux et celles qui ne savent pas encore de quoi je parle, je vais résumer un peu pour ne pas saouler les autres. Steam est une plateforme de jeux vidéo, autrement dit, c’est un catalogue en ligne qui propose des jeux en pagaille. Vous pouvez acheter des jeux sur Steam, en offrir à des amis, les tester avant d’acheter, etc. Steam est une des plus grosse plateforme mondiale actuelle créé par la fameuse équipe Valve. Si je vous dit Counter Strike, Team Fortress, Half-Life, Portal, Left 4 Dead, … Voilà, vous savez maintenant qui est Valve et surtout à quoi sert Steam. Actuellement ça bouge pas mal chez Steam, un contrat est en train de se négocier avec Microsoft pour que les joueurs Steam puissent retrouver leur catalogue sur le Game Pass de Microsoft. Ce n’est pas encore totalement joué pour le moment mais cela suit son cours.

C’est quoi SteamPal ?

Selon des sources sûres, Valve a pour ambition de lancer sa propre console portable cette années. Elle aura pour nom « SteamPal ». Elle ressemblera visuellement à la Switch et sera un en réalité un PC compressé dans un boîtier portable. Elle sera pourvue d’un écran tactile, de manettes incluant boutons et gâchettes, elle pourra aussi se connecter à une télévision via son port HDMI. Seul hic par rapport à la Switch c’est que les manettes ne seront pas amovibles, ce qui n’est qu’un détail pour Valve.

Si j’ai bien compris cette console sera une concurrente la Switch ?

Oui et non car le but de cette console est d’accéder à tous vos jeux présents sur l’énorme catalogue Steam et surtout en profiter plus simplement qu’une version ordinateur classique. Valve annonce que le prix sera plus qu’intéressant et que le public pour cette petite merveille existe déjà. A cela, connaissant Valve, vous ajouter un sponsor du genre Nvidia et le tour est joué ! Le principal objectif de cette console sera sa simplicité d’utilisation….

Tu peux nous en dire plus sur les dates de sorties, son prix, etc. ?

Pour le moment Valve garde toutes ces infos secrètes. Le site Arstechnica, qui a croisé de multiples sources sûres dévoile que Valve développe depuis un bon moment une console portable qui sortirai fin 2021 tout en précisant que comme beaucoup de projets prototypés cette console possède aussi le risque d’être retardée voire simplement annulée si Valve estime que ce n’est pas le moment.

De mon côté, je vais suivre cette info et vous donnerai des nouvelles plus abouties dès que j’en ai 😉 Sinon, une console portable Steam vous plairait ? Dîtes m’en plus dans les commentaires…

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher