skip to Main Content
Soundiiz Quoi Les Autres ?

Si comme moi vous travaillez en musique vous avez certainement eu à faire à des service d’écoute musicale en streaming sur le Web, dans le lot des plus utilisés nous avons Deezer, Spotify, Youtube et Grooveshark. Ces services restent complets mais ne sont pas super parfaits pour autant car, en ce qui me concerne, il est totalement impossible d’exporter très facilement le contenu de mes playlists et l’écouter sur une autre plateforme, vous trouverez peu-être ça normal mais personnellement je trouve que cette option manque cruellement. C’est sur que Deezer ou les autres ne souhaitent pas vous voir partir à la concurrence et ont grand intérêt de vous garder au chaud chez eux.

Il existe des solutions annexes sur lesquelles nous pouvons nous appuyer pour palier à cette galère, certaines sont fastidieuses, d’autres ne sont plus mises à jour, etc., j’ai trouvé la mienne, elle s’appelle Soundiiz, cette solution est avant tout très jeune et ne prends qu’en considération que trois plateformes pour le moment, à savoir : DeezerGrooveshark et YouTube, bon ok ce n’est pas beaucoup vous me direz mais l’équipe des concepteurs ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin donc Soundiiz va s’enrichir de semaines en semaines aussi bien au niveau de ses fonctionnalités que dans son développement.

J’adore cette solution car elle est très simple a utiliser et fait correctement son travail, je pense que tout comme moi, dans vos journées de travail le temps compte beaucoup alors n’en perdons pas grâce à Soundiiz. Pour utiliser Soundiiz, comme je vous l’ai dit c’est assez simple et rapide, l’interface est vraiment très intuitive. Une fois sur la page d’accueil, vous devrez vous identifier sur les divers services, Deezern Grooveshark et Youtube, une fois ça fait, Soundiiz va aller directement interroger vos comptes pour récupérer les noms de toutes vos playlists et va les afficher dans le petit carré du service associé.

[image url= »https://www.carminbook.com/wp-content/uploads/2013/01/soundiiz-carminbook.jpg » title= »soundiiz-carminbook » alt= »soundiiz-carminbook » alignment= »center » margin_left= »0″ margin_right= »0″ margin_top= »0″ margin_bottom= »0″ shadow= »7″ width= »640″ height= »480″]

Pour convertir toutes vos playlists il vous suffira juste de les prendre et de les faire glisser sur le services de votre choix, Soundiiz se chargera d’analyser tout le contenu de vos playlists et ira automatiquement voir sur le catalogue dur service en question pour rapatrier le contenu adéquat, vous n’avez plus qu’à donner un nom aux nouvelles playlists créées afin qu’elles soient présentent définitivement sur vos divers comptes.

En conclusion, Soundiiz est simple, rapide, efficace et surtout bien pensé, merci aux créateurs de cet excellent outil, tous mes encouragements pour la suite !

Pour utiliser Soundiiz c’est par ici que ça se passe, n’hésitez pas à me faire vos retours ^^

[social_essentials]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher