skip to Main Content

Je pense qu’en France nous sommes beaucoup d’abonnés à Netflix, peut-être moins pour Disney+ qui vient d’arriver sur le marché du streaming. J’étais à la recherche d’un système ou logiciel qui permettrait d’avoir Netflix, Disney+, etc., sur une même application. Une sorte de plateforme communautaire dans laquelle nous pourrions centraliser les abonnements de chacun avec des options de partage et tout et tout. « Calme toi Carmin, souffle un peu, ça va bien se passer » me souffle, Gérard, mon neurone de garde. Pour faire simple, je n’ai pas trouvé mon bonheur, par contre si je crois les doigts il devrait peut-être atteindre la France. « SkyShowTime », un service de streaming comme les autres qui rassemblera les offres de NBC Universal, Universal Pictures et Peacok.

« Kécécé » SkyShowTime ?

Comcast et Viacom CBS ont tout simplement décidé se faire copains/copains pour lancer un service de diffusion streaming en Europe. Leur offre globale combinerait tous les contenus de NBC Universal, Universal Pictures, Peacok (Comcast), Sky et également Showtime Nickelodeon, Paramount Pictures, Paramount+ (ViacomCBS). Pour tout voir il faudra dépenser plus de 10 000 heures de votre vie. SkyShowTime sera en accès gratuit dans une version restreinte avec des systèmes d’abonnements payants ouvrant sur tout le contenu.

Quand est-ce que SkyShowTime arrive en France ?

Seulement 20 pays Européens ont eu la chance d’avoir été sélectionnés et parmi eux, nous ! Ce ne sont pas des sélections aléatoires, ceux chez qui Sky est présent (Royaume-Uni et Irlande) ne sont pas retenus et ils leur sera proposé gratuitement Peacok comme service. En France sera aussi cette plateforme, détenue par NBC Universal, qui sera proposée gratuitement. Ils songent même à proposer une application entièrement autonome. Il va se passer la même chose en Asie, Australie et Amérique latine, ça ne rigole pas sur les lancements chez SkyShowTime.

Carton plein pour Peacock en à peine 1 an!

Pour commencer, Netflix a perdu plus de 400 000 abonnés aux USA et au Canada, la boss de Viacom CBS s’était dite ouverte conclure des accords entre tous les groupes tout en précisant que du côté de Comcast ils étaient satisfaits de leur portefeuille d’actifs. A peine lancé en 2020, Peacock possède depuis plus de 54 millions d’abonnés et sur les 54 millions, 20 millions sont actifs chaque mois. L’autre copain, Viacom CBS a 42 millions d’utilisateurs qui accèdent à leurs services de streaming dont la majorité est abonnée à Paramount+.

Peacock serait lancé avec une offre de 9,99€ par mois inclus les retransmissions sportives. Oui Jean voileballondanléfilé, tu n’en crois pas tes yeux et c’est normalement ce qui risque de se produire. Moi qui trouvais déjà que Netflix c’était juste énorme en contenu, je vous laisse imaginer un service comme Peacock. On redescend un peu sur terre car pour le moment rien n’est avancé ou validé pour ouvrir le service de streaming en France. Je ne sais pas comment la décision finale sera prise mais j’imagine bien qu’avec des produits de plus en plus exclusifs, tous les services de streaming peuvent redistribuer les cartes dans un secteur beaucoup plus concurrentiel.

J’ai hâte de voir ce que ça va donner, je pense savoir que l’offre gratuite, même si les contenus sont restreints, c’est toujours gratuit et les gens pourront en profiter. Wait and see !

Back To Top
Rechercher