skip to Main Content
Ouelcome Sur La Version 3 De Carminbook !

Ça y est ! La version 3 de Carminbook est en ligne. Cela faisait quelques mois que je travaillais sur cette nouvelle version. Autant vous dire que j’ai mis quelques coups de Katana à mon temps libre pour y parvenir. Je me suis arrangé pour que cette nouvelle version intègre tous les articles écrits depuis la version 2 du site. De vous à moi je ne les ai pas tous parcouru car il y en a vraiment beaucoup. L’essentiel étant le contenu donc veuillez pardonner par avance les petites coquilles résiduelles 😉

Carminbook version 3 intègre quoi de nouveau ?

Le premier élément que j’ai retravaillé est le design général avec un menu de navigation simple et efficace. J’ai rajouté de la dynamique, des petites options pour rendre plus agréable la navigation entre les pages et articles. Cette nouvelle version héberge aussi une partie musique, auteur compositeur depuis plus de 20 ans il était logique pour moi de vous montrer cette facette. Concernant cette partie musique, je tiens à préciser que je ne publierai pas les morceaux de musique que j’ai fait pour mes clients; si ils sont d’accord, j’accepterai mais dans le cas contraire non. Dans la continuité des nouveautés il y a aussi le logo. J’ai re-lifté le logo de Carminbook pour un logo avec un pictogramme de chat plus curieux. 

Pour le moment j’ai viré le système de commentaires « Disqus » car celui-ci faisait ramer considérablement ma page d’accueil. Je suis en train de mener ma petite enquête pour savoir si c’est côté hébergeur ou côté « Disqus » que ça coince. Mon intérêt est que mes visiteurs soient à l’aise sur cette nouvelle version, personnellement je ne supporterai pas d’aller sur un site qui met « 3 plombes » à charger. A propose de réseaux sociaux, je précise pour la énième fois que je n’ai plus de compte Facebook depuis plus de 4 ans maintenant. Je suis passé sur VK, la même chose mais en mieux, si vous voulez m’y retrouver, vous avez un lien sur mon profil sur la page d’accueil de mon site (en haut à droite).

Le mieux c’est de vous laisser faire le tour de cette nouvelle mouture. N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions, des suggestions ou des idées pour améliorer votre expérience utilisateur sur mon site. Je reste ouvert à toute proposition à partir du moment où elle est construite, alors foncez, balancez vos idées dans les commentaires ou via mon formulaire de contact !

Une ligne éditoriale plus large pour Carminbook

Avec cette nouvelle version, je pense mettre l’accent sur le contenu en écrivant plus d’articles qu’auparavant et surtout en les diversifiant un maximum. Je vous prépare des articles sur des tests de jeux vidéos, des lectures, des trouvailles, etc. Une chose sûre, je serai beaucoup plus productif. Si vous avez des idées d’articles ou si vous souhaitez que je parle d’un sujet ou projet qui vous tient à coeur, n’hésitez pas, contactez-moi et nous en discuterons.

Allez, je vous laisse faire le tour en vous souhaitant une excellente fin de journée ou soirée, bref, de toute manière le soleil ne se lève pas sur Internet 😉

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher