skip to Main Content
La Carte Virtuelle Pour Le Nouvel An, Gratuite Et 100% écologique

Il y a les fans inconditionnels de la poste, ceux qui aiment coller des timbres et coller des enveloppes pour transmettre une bonne année à leurs proches, puis il y a ceux qui utilisent Internet pour ça dans un but de simplicité, de rapidité et peut-être par facilité ; le résultat est le même, tout comme chaque cadeau c’est avant tout l’attention qui compte.

Aujourd’hui pour souhaiter une bonne année à ses amis, famille et collègues de travail, nous utilisons la carte virtuelle, plus connue sous le nom de cybercarte, elle est gratuite, remplie sa mission et protège notre petite planète bleue des gaspillages de papier.

Vous allez me dire que c’est très bien, que cette initiative vous plait beaucoup mais vous ne savez pas quel site choisir pour envoyer  votre cybercarte aux gens que vous aimez, je vous ai concocté une liste de sites proposant gratuitement ce service, après les avoir tous testé je pense que vous trouverez votre bonheur. Il n’y a presque rien à faire, la plupart du temps on vous demandera simplement de remplir  l’adresse de votre destinataire, écrire votre message ou alors utiliser celui qui est proposé pour les plus faignants d’entre vous, vous pourrez aussi y intégrer votre propre voix, programmer le jour et heure de l’envoi, etc.

Linternaute : regroupe 300 cartes classées en 13 catégories distinctes (classiques, humour, musicale, remerciements, fleurs, paysages, animaux, professionnel, souhaits, résolution, jeux, horoscope et jeunes). Pour ceux qui se soucient d’un graphisme sobre et fonctionnel sachez que ce site est pour moi un des plus soignés.

Dromadaire : un site que je ne présente plus tellement il est vieux comme le monde qui propose une centaine d’e-cartes pour tous les goûts. Comme pour Linternaute, vous trouverez une multitude de cybercartes plaisantes.

Joliecarte.com : un choix de environ 200 compositions pour envoyer aux personnes que vous aimez.

Maximoi200 : limité en nombre, seulement une trentaine de cybercartes disponibles pour le nouvel an 2013.

Et pour finir, pour vos amis, famille et collègues de travail Québécois ou anglais je vous propose deux excellents sites :

Canoé : un choix de 30 cybercartes, vous pourrez choisir votre timbre, la couleur de fond et le type/couleur des bordures.

Pour les anglais, vous avez : eGreetings.comAmerican Greetings ou 123greetings.

La poste aurait pu mettre en place un service gratuit pour l’occasion en guise de clin d’oeil mais aucune opération de communication n’a été apparemment validée, c’est dommage, ça viendra l’année prochaine peut-être.

Maintenant que vous êtes parés pour transmettre vos délicates attentions, je vous laisse faire le nécessaire.

Meilleurs voeux et à l’année prochaine !

[social_essentials]

Cet article comporte 2 commentaires
    1. Je sais bien mais je n’ai pas eu le temps de le mettre en place, pour cette raison j’encourage ceux qui ont pu le faire. L’année prochaine peut-être, qui sait ? ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher