skip to Main Content
Google & Carrefour Vs Amazon

Si avec ces trois mots clés dans mon titre je ne vais pas finir premier sur les recherches Google, j’arrête le Web ! Vous ne rêvez pas, le géant Google s’allie à Carrefour pour concurrencer Amazon dans notre pays. Google avait déjà fait le coups aux USA avec le partenariat Wallmart. Stop ! Une pensée pour tous ceux qui n’ont pas suivi ou qui ne savent pas du tout de quoi il est question. Dans les grandes lignes, Google possède son propre assistant, vous savez le truc qui répond à « Ok Google » et Amazon aussi, il s’appelle « Echo ». La seule différence qu’il y a entre ces deux assistants c’est que Amazon possède en plus un magasin en ligne alors que Google n’en a pas. Ces deux assistants existent sous forme d’une mini enceinte wi-fi et peuvent passer commande pour vous sur leur site de vente respectif.

Voir arriver Carrefour sur Google Home et sur Google Assistant est pour moi une horreur, ce n’est qu’un détail à côté de ce qui va suivre. Il faut savoir deux choses, la première c’est que Carrefour est en pleine difficulté et que Google ne s’est jamais senti aussi bien, ce sont des faits. Maintenant la suite, l’objectif commun des deux firmes serait de proposer aux utilisateurs une expérience simplifiée et intuitive d’achat, via le Google Assistant. En gros, dès janvier 2019 vous pourrez faire des achats alimentaires via votre google Assistant, votre portable et j’en passe…

Sympa non ? Vous allez adorer ce qui va suivre… Google et Carrefour ouvrent également un laboratoire d’innovation où les ingénieurs de Carrefour et les experts en IA de Google pourront travailler ensemble sur de nouvelles fonctionnalités. Cerise sur le gâteau, Google s’engage à assister le groupe français dans sa transformation digitale notamment via son offre G Suite. La suite de solutions bureautiques et collaboratives Gsuite (Gmail, Calendrier, Drive, Docs. etc.) sera déployée auprès de 160,000 collaborateurs de Carrefour. Et pour finir, l’utilisation de l’infrastructure de Google Cloud Platform au sein de Carrefour sera accélérée. Les « merdias » Français présentent le sujet d’une manière hallucinante, si vous les écoutez c’est Carrefour qui mène la danse (chauvinisme à la Française) en profitant de Google et de son gadget. Présenté comme cela c’est sûr qu’il ne faut pas avoir peur, est-ce peut-être le but ?

Heu… Rassurez-moi deux minutes, il n’y a que moi qui vois Google bouffer Carrefour en « deux temps, trois mouvements » ? En sachant que le groupe Carrefour est présent aux quatre coins du monde… Amazon doit bien se marrer de son côté, la concurrence est très loin d’être rude pour le moment sauf pour les produits frais, comme le lait, les œufs,… Je pense que dans un maximum de deux ans, Google aura largement avalé Carrefour, histoire à suivre.

En conclusion, tout ce que je remarque c’est que tout ce qui est Français et qui pèse dans la balance mondiale fout le camps aux USA, le tout sans que personne dise quoi que ce soit… Pauvre France.

 
[hr toptext= » » size= »superTiny » custom_size= » » hide_mobile_hr= »true »]  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher