skip to Main Content
EmoSPARK, L’intelligence Artificielle à La Maison

Je pensais qu’il était question de science-fiction mais hélas non, ce sera très bientôt une réalité. Patrick Rosenthal a créé un cube doté d’une connexion Wifi et Bluetooth qui a pour but de transformer positivement votre quotidien.

EmoSPARK est une console possédant une intelligence artificielle capable d’analyser de manière autonome du contenu et de faire de la reconnaissance faciale. Les utilisateurs pourront communiquer avec leur EmoSPARK en tapant sur celui-ci, en lui parlant, via leur télévision, un smartphone, une tablette, un ordinateur, etc…

Après avoir analysé les différentes données, EmoSPARK est en mesure de distinguer les émotions, les goûts et de devenir pote avec les différents utilisateurs en leur proposant de la musique, des vidéos, et x type d’autres données dispo sur le Web.

Pour les technophiles curieux, au niveau hardware EmoSPARK, dixit le cube, tourne sous Android (yeah!), il possède un processeur de 1,8GHz couplé à 2 Go de mémoire DDR3. EmoSPARK possède aussi un « EPU » à 20MHz, une unité de traitement émotionnel. Le cube embarque aussi du WiFi 802.11b/g/n, 4 ports USB 2.0, un port MicroUSB et un port HDMI 1.4.

Le projet a déjà largement dépassé son objectif de 100 000$ sur la plateforme de crowfunding Indiegogo. Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire un don pour obtenir ce petit cube High-Tech dès sa sortie prévue au mois d’avril prochain. Je vous invite à découvrir EmoSPARK à l’oeuvre via cette vidéo…

Hallucinant non ? Seriez-vous tenté par cet outil du quotidien ou est-ce pour vous seulement un gadget ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher