Skip to content

De nos jours il existe pas mal de sites qui font des comparatifs sur le Web. Le gros problème que j’ai souvent rencontré était que l’avis de la rédaction du site en question était acheté par une marque de produit. Du coup, vous pensez bien qu’il n’est plus question de comparaison de produits mais bien d’une pub pour la marque qui paie le mieux, rien de plus. Je ne citerai pas de noms de site, ils se reconnaîtront si ils viennent à lire mon article. Après je peux comprendre que pour la survie d’un projet cette étape peut-être envisagée mais encore une fois ce sont les visiteurs qui en subissent les conséquences. Je n’ai vu nulle part mentionné « Article 100% subventionné » ou autre mise en garde qui averti le visiteur que le ou les tests qu’il va lire sont faux ou tronqués dès le départ. Bref, tout ça pour vous dire que je suis tombé sur un site, Digitally, pour ne pas le citer.

Possible d’en savoir un peu plus sur Digitallyours ?

Ce que j’aime sur Digitally c’est que tous les articles, tests et comparatifs sont tous écrits par des passionnés. Les articles sont assez intéressants et vont vraiment jusqu’au bout des choses, idem pour les tests et comparatifs. Ce que j’aime vraiment c’est que si vous ne connaissez rien au produit que vous voulez acquérir, comme une carte graphique par exemple, tout vous sera expliqué avant même qu’un prix ou lien vers un marchand s’affiche. A ce propos, Digitally ne vit que des liens sponsorisés vers Amazon, Darty, Boulanger, CDiscount, etc., ils vivent des commissions sur les produits que vous achetez après avoir été conseillé via Digitally. Vous pourrez, bien entendu, une fois votre produit choisi, aller faire un tour sur Promosphère.fr pour tenter de l’avoir à meilleur prix ou Deal Labs en recherchant sur leur site. Si la différence est de quelques centimes, passez par les liens de Digitally, ils en vivent et ce serait dommage de ne pas les aider à avancer 😉

Il y a combien de type de produits testés ou comparés sur Digitally ?

Sur Digitally on y trouve vraiment pas mal de produits, des pièces informatiques en passant par la Hi-Fi vers les écrans. Vous y trouverez aussi des casques de gamers, des casques pour les audiophiles, des ordinateurs portables, etc. Bref, beaucoup de produits sont comparés et testés. Les guides d’achat sont bons, pour le moment je n’ai rien à redire de la qualité de ceux-ci. Les tests, guides d’achat et comparatifs sont classés par famille; Informatique, Audio & Vidéo, Gaming, Tablette graphique, Objets connectés, Objets Scientifiques et Téléphonie.

En conclusion je n’ai pas grand chose à ajouter concernant Digitally. La partie actualité est assez bien fournie, nous en apprenons beaucoup sur pas mal de domaines comme la réalité virtuelle, comment bien choisir son nom de domaine ou encore découvrir ce que sont les salles collaboratives, etc… Vous l’aurez compris, il y a du contenu ! Allez, j’y retourne, j’ai un article à finir de lire sur « Microsoft laisse tomber les mots de passe » 😉

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Back To Top
Rechercher