skip to Main Content
Des Drones Chez Amazon

Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, prévois un nouveau système de livraison pour acheminer leurs produits, système qu’il qualifie de fiable, le plus rapide et surtout le plus écologique. Fiable car le système est géré par GPS, rapide car la livraison se fait en un temps records à savoir moins de 30 minutes et écologique car la livraison se fait par un drone, plus exactement un « octocoptère », un drone à huit hélices pour une meilleure stabilité et sécurité en cas d’une défaillances d’un des moteurs.

Vous l’aurez compris, Amazon est en train de faire tout un tas de tests pour mettre au plus vite sur pied ce système de livraison. Actuellement ils sont surtout penchés sur la sécurité et l’obtention des autorisations fédérales Américaines mais Amazon compte bien faire voler ses drôles de livreurs d’ici maximum 4 à 5 ans.

Une vidéo est déjà disponible sur leur site où l’on peut voir de manière réelle des drones prendre des paquets au stock, s’envoler pour les livrer à leurs clients. Rassurez-vous, c’est bien réel, leur mission est de pouvoir transporter une charge qui dépasse les 2 Kg, ce qui représente 90% des envois d’Amazon. Au placard les camionnettes et place à l’écologie, les drones équipés de GPS peuvent couvrir un rayon de 16 km, en gros, une agglomération…

Je vois bien les snipers du dimanche tenter abattre ces drones pour récupérer leur boite magique remplie de High-tech. Plus sérieusement, pensez-vous que c’est une bonne idée de voir une nuée de drones voler au dessus de nos têtes pour livrer les colis de Mr et Mme Michu ?

Source

[social_essentials]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher