skip to Main Content
Clients Et Collaborateurs, à Vos Mockups !

Vous ne savez pas encore ce qu’est un mockup ? Un mockup est avant tout une interface très simple et intuitive qui va vous permettre d’illustrer vos idées très rapidement. Par exemple, un de mes clients a une idée bien précise de l’architecture du site Internet qu’il souhaite me faire réaliser, il prends son mockup, organise les éléments (menus, espaces visuels, etc.) comme il le souhaite et me le transmet comme une base de travail collaboratif sous forme d’image au format pdf, png, jpg, etc.

Plus simplement, un mockup vous permettra de rapidement réunir visuellement et grossièrement vos idées autour d’une image que vous aurez créé vous même avec vos petite mains. Votre collaborateur ou correspondant aura sous les yeux un visuel qui regroupera vos idées et pourra vous faire des retours sur le projet, on peut utiliser un mockup pour n’importe quel projet. Le seul défaut et, ce sera pour certains d’entre vous, c’est que ces mockups sont en anglais mais n’ayez crainte, les interfaces sont très simples à manier car un mockup est avant tout visuel.

Il existe beaucoup de mockups disponibles sur la toile, des versions entièrement libres et gratuites à installer sur votre machine, ou alors des versions entièrement disponibles en ligne sans aucune installation requise. Après en avoir testé pas mal pour au final proposer cette solution à mes clients et collaborateurs, voici sur quoi je me suis arrêté :

Pour un Mockup à installer, j’ai choisi Pencil Project, un mockup entièrement libre, gratuit et surtout très complet, il s’installe sur Linux, Windows et Mac OSX. Rendez-vous sur la page dédiée au téléchargement.

Pour un mockup en ligne, j’ai vraiment craqué pour Moqups, entièrement réalisé en Html 5, exploitable sur n’importe quel navigateur, vous pourrez exporter vos jolis croquis au format pdf ou png. Moqups comporte tout ce qu’il faut pour réaliser rapidement toutes vos idées et concepts. Je vous laisse découvrir par vous-mêmes en allant sur le site.

Carminbook.com avant d’être mis en ligne, ressemblait à ça sur un mockup ^^

[image url= »https://www.carminbook.com/wp-content/uploads/2013/01/moqup-article.jpg » title= »moqup-article » alt= »moqup-article » alignment= »center » margin_left= »0″ margin_right= »0″ margin_top= »0″ margin_bottom= »0″ shadow= »7″ width= »640″ height= »536″]

En conclusion, si vous avez des idées ou concepts à faire passer à vos collaborateurs n’hésitez pas à utiliser un mockup, ça fait gagner du temps précieux à tout le monde et vous serez mieux compris de tous…

[social_essentials]

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher