skip to Main Content
Anti Adblock Killer : En Finir Avec Les Bloqueurs D’Adblock

Surfer sur la toile sans Adblock est aujourd’hui une véritable galère, certains diront « c’était mieux avant » et ils ont bien raison. Non seulement la publicité est devenue de plus en plus intrusive mais en plus de cela si vous utilisez un moyen pour la contourner via d’excellentes solutions comme Adblock, les sites vous repèrent et vous demandent de le désactiver expressément pour pouvoir accéder au contenu. Pour ceux qui ne savent pas encore ce qu’est Adblock et le rôle qu’il joue lors de votre surf (et oui ça existe encore), voici une définition simple pour tous : Adblock ou les autres solutions alternatives sont ce que l’on appelle des « bloqueurs de publicité », souvent intégrés dans les navigateurs comme plugin ou add-on, leurs rôle est d’empêcher l’ouverture de 50 pages de pubs, popups pub, pubs intégrées aux sites, etc., dans le but d’une navigation fluide.

Certains vont me dire que les pubs font vivre les sites, que l’argent des pubs fait vivre les auteurs, blablablabla… Inutile de culpabiliser car ces méthodes ne fonctionnent pas, vous ne saurez jamais ce que feront les proprios d’un site avec l’argent gagné avec leurs pubs. Comme je l’écris plus haut, après avoir installé l’excellent plugin Adblock sur votre navigateur, la plupart des sites vous repèrent et pour éviter ça, voici la marche à suivre en seulement 5 étapes faciles à réaliser en ayant bien entendu installé un bloqueur de pubs comme Adblock (plus, lite, etc..) sur votre navigateur. Je vous conseille grandement Firefox mais vous pouvez aussi utiliser Chrome, utilisateurs de Edge et Internet Explorer, passez votre chemin 😉

Étape 1 : Vérifiez une fois de plus que vous êtes démasqué en vous rendant sur antiblock.org Si vous n’avez encore rien mis en œuvre, vous devriez voir apparaitre ceci:

Étape 2 : Ok, vous êtes repéré, maintenant, installez Greasemonkey si vous êtes sur Firefox ou Tampermonkey si vous êtes sous Chrome. Comme écrit plus haut, les autres, il vous reste vos yeux pour pleurer, quoique il existe aussi Tampermonkey pour Opera.

Étape 3 : Passons à la suite, installons le script Anti-Adblock Killer, qui va s’appuyer sur Greasemonkey ou Tampermonkey. Si ce lien ne marche plus, vous en avez un autre ICI ou ICI. Vous allez voir apparaitre un gros bouton « Installer » en bas à gauche, cliquez dessus.

Étape 4 : repérez maintenant le petit singe Greasmonkey-carminbook dans votre barre d’outils, généralement en haut à droite sur Firefox, activez-le puis d’un clic gauche, vérifiez que Anti-Adblock Killer | Reek est bien coché.

Étape 5 : Maintenant que tout est fait, retournons une nouvelle fois sur antiblock.org et là… « What a fuck is in a house i’m free » ! Le message n’apparait plus et vous n’êtes plus repéré 😉 Notez bien qu’à tout moment vous pouvez décocher Anti-Adblock Killer | Reek pour laisser passer la pub des sites ou forums que vous souhaitez.

Pour ma part, je n’utilise pas ce système sur des sites comme celui de mon très bon ami Korben qui fait un excellent travail de blogueur, par contre sur des gros sites médias je n’hésite pas une seconde car nous avons aujourd’hui un moyen de nous préserver de leurs pubs intrusives voir invasives. Si vous avez des questions ou si vous galérez, les commentaires sont là pour ça ! Un grand merci à l’ami David Vigné ainsi qu’à Strik-Strak pour son travail sur le sujet 😉

Au passage n’hésitez pas de signaler au développeur du script le nom des sites où le script ne fonctionnerait pas afin qu’ils puisse l’améliorer en continu. N’hésitez pas à partager cet article, bon surf sans publicités !

MISE A JOUR DU 27 AOÛT 2019 : Tous les liens du post ont été mis à jour. Si vous rencontrez un souci, parlons-en dans les commentaires 😉

Cet article comporte 12 commentaires
    1. Oui, en effet, le figaro a mis à jour son code, j’ai fait le retour au dev, une mise à jour de son script arrive dans quelques jours ou heures avec le changement 😉 Merci pour l’info.

  1. «Inutile de culpabiliser car ces méthodes ne fonctionnent pas, vous ne saurez jamais ce que feront les proprios d’un site avec l’argent gagné avec leurs pubs.» C’est un peu de la mauvaise foi, parce que gérer un site, ça coûte des sous, et ces sous, il faut bien qu’ils viennent de quelque part. Derrière un site, il y a des gens qui travaillent à temps plein genre des développeurs, hébergeurs, rédacteurs, etc… et bloquer des pubs revient carrément à affirmer qu’ils sont censés travailler bénévolement. Iriez-vous vous plaindre de ne pas pouvoir bouffer gratos au resto ? Ben c’est pareil que se plaindre des pubs. Faut arrêter de vouloir le beurre et l’argent du beurre.

    1. Je pense que vous n’avez pas lu tout l’article, pour information je mentionne plus bas : « Pour ma part, je n’utilise pas ce système sur des sites comme celui de mon très bon ami Korben
      qui fait un excellent travail de blogueur, par contre sur des gros
      sites médias je n’hésite pas une seconde car nous avons aujourd’hui un
      moyen de nous préserver de leurs pubs intrusives voir invasives. »

      Je suis dans le domaine de la communication, je suis conscient du travail fourni par tous acteurs d’un projet, aucun souci pour ça. Par contre quand il s’agit d’un site comme celui du figaro par exemple où en plus de l’argent du contribuable qu’ils touchent, je ne vais sûrement pas leur en faire gagner d’autre en étant spammé.

      Comme je l’explique dans mon article, les pubs sont de plus en plus intrusives, elles vont souvent jusqu’à parasiter l’ergonomie de navigation d’un site, pourrir le travail du designer pour être plus précis. Ce n’est qu’un exemple… 😉

  2. Bonjour, merci pour ce travail. J’ai testé le résultat, ça marche sur certains sites, mais le moteur de recherche Qwant, par exemple, lorsque j’active Qoz (publicité ciblée) arrive à me détecter (je précise que c’était juste un essai, c’est évidemment un peu idiot d’activer Qoz pour bloquer les publicités…).

    1. Bonjour Mr Flex, 😉
      Perso je suis sur Chrome et ça fonctionne nickel, sur Firefox cela devrait fonctionner idem.
      Je t’invite à tester ta configuration sur des sites blindés de pubs comme le Figaro, Voici and co.
      N’hésite pas à revenir me dire si c’est good et si ce n’est pas le cas, je t’aiderai à voir ce qui ne va pas.
      Ps) J’aime beaucoup tes prods, vraiment très sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher